14/11 Réunion avancée du conseil des ministres, en vue d'adopter un projet de loi pour prolonger de trois mois l'état d'urgence. Parallèlement, on observe un recul des violences de l'automne dans les banlieues, où la baisse du nombre de véhicules incendiés se confirme.
--
Kizza Besigye, chef de l'opposition et principal adversaire du président Yoweri Museveni lors des élections libres de 1986, est arrêté par la police. Il est accusé avoir eu des liens avec l'Armée de résistance du Seigneur.
--
Second tour de la première phase des élections législatives qui concernent un tiers des 444 sièges de l'Assemblée du peuple. Le parti des Frères musulmans devient la principale force d'opposition au Parlement égyptien.
--
Vladimir Poutine nomme Dmitri Anatolievitch Medvedev au poste de vice-Premier ministre affecté à la mise en œuvre des projets nationaux et prioritaires, et Sergueï Borissovitch Ivanov, ministre de la Défense, au poste de vice-Premier ministre affecté à la défense et au complexe militaro-industriel.
--
Jacques Chirac annonce la création d'un service civil volontaire, associant accompagnement et formation, destiné à 50 000 jeunes à partir de 2007.
--
Ouverture à Paris du procès en appel dans l'affaire dite affaire d'Outreau. Six personnes condamnées en première instance, qui ont toujours clamé leur innocence, sont jugées à nouveau.
--
Google Analytics est lancé.
--
L'opposant Besigye, accusé de trahison et de viol, est arrêté.