Janvier
14/01 Les partis d'opposition manifestent pour revendiquer l'instauration d'une Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
29/01 Les confréries musulmanes Tidjanites et wahabites de Foumban s'affrontent.
Mars
20/03 6 sécessionnistes anglophones emprisonnés à Yaoundé depuis le 1er janvier 2000, sont libérés sur l'ordre du tribunal militaire.
Avril
04/04 Le colonel à la retraite Ekotto est nommé délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala par décret du Président Biya.
Juillet
26/07 Le Président Biya signe 21 décrets pour réorganiser l'armée "dans la perspective de sa modernisation et de son rajeunissement".
Octobre
26/10 Le Président Biya nomme par décret Noma, 1er vice-Président de l'assemblée, au poste de délégué du Gouvernement à Yaoundé.
29/10 Mani, ancien ministre du Président Biya, est nommé SG chargé de la gestion administrative et de la conservation des archives de l'ONEL.
Novembre
05/11 Les partis d'opposition s'élèvent contre l'appartenance des membres de l'ONEL au RDPC.
06/11 Le Programme National de Gouvernance rend publique ses stratégies de lutte contre la corruption.
12/11 L'ONEL réaffirme son indépendance et sa neutralité.
Décembre
03/12 L'ONEL se déclare favorable au report des élections municipales et législatives du fait de l'impréparation observée dans les structures administratives chargées des inscriptions et les états-majors des partis.