Loading...
Choisir un autre jour
15 Novembre (197 événements)
(197 événements)

15/11
Début à Rome du consulat de Hostus Lucretius Tricipitinus et L. Sergius Fidenas (pour la seconde fois).
15/11
César reçoit de nouveau la dictature, mais cette fois pour une durée indéterminée. Il reçoit le droit de se présenter au consulat cinq ans de suite, le droit de paix et de guerre, le droit de disposer des provinces prétoriennes, le droit de désigner aux suffrages du peuple les candidats à élire aux diverses magistratures, sauf le tribunat et l’édilité plébéienne, la collation à vie de la puissance tribunicienne.
15/11
Beixiang (veuve du Général Erzhu Rong) et son cousin Erzhu Shilong rejoignent à Changzhi (Shanxi) Erzhu Zhao (neveu du Gal). Ils décident de proclamer empereur Yuan Ye (lointain cousin de Xiaozhuangdi et neveu de Beixiang).
15/11
Mort de Justinien. Début du règne de Justin le Curopalate, son neveu.
15/11
Khosro Ier reprend la ville stratégique de Dara en haute Mésopotamie après six mois de siège. La folie de Justin II oblige le gouvernement Byzantin à demander une trêve d'un an, que les Perses n'accordent que contre le paiement de 45 000 sous d'or.
15/11
Victoire de Oswiu de Northumbrie sur Penda de Mercie, à la bataille de la Winwaed.
15/11
Le sultan seldjouhide Mélik-châh est assassiné.
15/11
Le pape Pascal II confirme le rattachement de l'abbaye de Vézelay à celle de Cluny.
15/11
Lors de funérailles célébrées avec magnificence, Louis VIII est inhumé en la basilique Saint-Denis.
15/11
Clément V est intronisé pape à Lyon.
15/11
Bataille de Morgarten.
15/11
Régne de Jean Ier le Posthume (→ 1316).
15/11
L'empereur germanique Louis IV donne à l'Ordre Teutonique le privilège impérial leur confiant la mission de conquérir la Lituanie et la Russie.
15/11
Luis de Cerda, comte de Clermont, est déclaré par le pape Clément VI roi des îles Fortunées. Ils se rend aux îles Canaries avec deux navires, mais en est expulsé par les naturels.
15/11
Sigismond épouse Marie Ière de Hongrie, qui lui apporte en dot la couronne de Hongrie.
15/11
Le sultan des Bahmani Shams-ud-din Daud Shah II est aveuglé et déposé après un court règne par son cousin Tâj al-Dîn Fîrûz, second fils du sultan Daud.
15/11
Traité de Rennes, capitulation d'Anne de Bretagne à Rennes.
15/11
Lettre royale recommandant aux habitants de l'archipel de Madère d'utiliser les cendres pour lutter contre la punaise de la canne à sucre.
15/11
Almagro et Pizarro, à la tête de 2 expéditions espagnoles, s'emparent de Cuzco, la capitale de l'empire Inca : ils mettent la ville à sac, détruisent le temple du soleil pour son or et profanent les tombes des souverains incas.
15/11
L'expédition française dirigée par Villegagnon touche terre dans la baie de Guanabara.
15/11
Bataille de Saint-Denis.
15/11
Juan de Garay fonde Santa Fe, en Argentine.
15/11
Le Président du parlement de Paris, Barnabé Brisson, et 2 autres conseillers, sont pendus par les Ligueurs au petit Châtelet à Paris.
15/11
Le duc Charles-Emmanuel de Savoie, accompagné du comte de Beuil, quitte Nice pour aller à Paris discuter de ses droits avec Henri IV.
15/11
Sous la protection du prince de Condé, Samuel de Champlain organise pour onze ans la Compagnie de Rouen, formée de marchands de Rouen et de Saint-Malo, qui s’engage à transporter annuellement six familles de colons outre-mer. La clause ne sera pas exécutée.
15/11
Après lui avoir attribué la résidence parisienne du Petit-Luxembourg, et qu'il ait réussi le siège-blocus de La Rochelle, la reine mère Marie de Médicis envoie à Richelieu 60 000 livres, pour l'achat du château de Bois-le-Vicomte, "lieu beau et commode".
15/11
Prise de Prague par l'armée saxonne commandée par Hans Georg von Arnim.
15/11
Les princes frondeurs Condé, Conti et Longueville sont transférés de Marcoussis au Havre.
15/11
La Fontaine est élu à l'Académie française en remplacement de Colbert, contre Boileau (16/7) que préfère le roi, au cours d'une réunion houleuse.
15/11
La flotte française de Girardin mouille dans la rade de Tunis : le dey envoie un député pour féliciter Girardin et lui demander de prendre à bord un agent tunisien envoyé au sultan ; il refuse.
15/11
Une armée de secours austro-hollandaise attaque sur ses arrières l'armée française (duc de Tallard), près de Spire, mais est mise en déroute.
15/11
Signature du traité de la Barrière.
15/11
Clairaut publie son mémoire "Du système du monde dans les principes de la gravitation universelle", qui signale un écart entre les mouvements de la lune et les calculs donnés par la loi d'attraction.
15/11
Le tome VII de "L'Encyclopédie" de Diderot et d'Alembert est publié. L'article "Genève" suscite des protestations du parti dévot et des pasteurs genevois, et provoque la brouille avec Rousseau.
15/11
La 1ère église Presbytérienne au Canada est établie à Québec par le Révérend George Henry.
15/11
Bougainville, accompagné du naturaliste Commerson, de l'ingénieur cartographe Routier, de l'astronome Véron et du prince Charles de Nassau, part de Nantes pour un voyage autour du monde à bord de la frégate La Boudeuse.
15/11
L'expédition Bougainville quitte Montevideo.
15/11
Mariage du futur Charles X de France avec Marie-Thérèse de Savoie.
15/11
Adoption des Articles de la Confédération, par le Second Congrès continental.
15/11
Robespierre entre à l'académie d'Arras.
15/11
Godoy devient Premier Ministre.
--   
Le Général français Dumouriez entre à Bruxelles.
15/11
Echec du siège de Granville par les Vendéens.
--   
Instauration du pain Égalité, "ancêtre" de la baguette de pain française, par décret de la Convention.
15/11
Fortifié à Ronco, derrière l'Adige, Bonaparte envisage d'attirer le Général Alvinczi sur les chemins construits sur les digues du marais d'Arcole, là où ses 13k hommes seront plus opérationnels que les 40k autrichiens de Wurmser. Il envoye, à gauche, la division Massena en direction de Belfiore di Porcile et, à droite, la division Augereau vers Arcole.
--   
Le Général Augereau est bloqué à Arcole par les Autrichiens retranchés derrière l'Alpone. Par 3 fois, les Français tentent de franchir le pont d'Arcole mais en vain (ce qui rend impossible le plan de Bonparte : tomber sur les arrières de Wurmser dans la région de Villanova).
--   
Bonaparte décide de prendre les opérations en main et quitte Ronco en direction d'Arcole. Les assauts qu'il lance avec les hommes d'Augereau échouent : le pont d'Arcole est tenu par les autrichiens, les Gaux Verdier et Lannes sont blessés, Verne est tué. Bonaparte saisit un drapeau et fonce en tête des grenadiers et de leurs officiers à l'attaque du pont, perdant un cheval sous lui, mais la colonne est rompue par la mitraille autrichienne.
--   
Les Autrichiens traversent le pont d'Arcole et débouchent sur la digue, les Français de Bonaparte reculent.
--   
La colonne du Général Guyeux prend Arcole, Masséna contient Provera sur Porcil et Gambione et, conformément aux ordres de Bonaparte, repasse le fleuve et retourne sur Ronco. Arcole est évacuée pour éviter de devoir se battre dos à l'Adige.
15/11
Le Premier Consul Bonaparte emménage au Palais du Luxembourg.
15/11
Le Général Murat laisse échapper à Hollabrunn le corps d'armée du Général russe Bagration qui lui fait croire à un armistice en faisant marcher en colonne sur les français en s'écriant "Ne tirez pas, nous sommes Français".
15/11
L'interdiction d'importer des marchandises britanniques (Non Importation Act) entre en vigueur.
15/11
Napoléon écrit à Jérôme Bonaparte : "Ayez soin que la majorité de votre Conseil soit composée de non-nobles, toutefois sans que personne s'aperçoive de cette habituelle surveillance à maintenir en majorité le tiers état dans tous les emplois. [...] Cette conduite ira au coeur de la Germanie [...]. Le principe avoué est de choisir les talents partout où il y en a.".
--   
Napoléon envoie à son frère Jérôme une Constitution toute faite pour son royaume de Westphalie.
15/11
Le grand vizir ottoman Mustapha Beiraktar est tué lors de l’assaut des Janissaires contre la Sublime Porte dans l’explosion d’un magasin de poudre. Le sultan ottoman déposé Mustafa IV est assassiné sur ordre de son frère le même jour au palais de Topkapı.
15/11
Une décret sur le régime de l'Université impériale accorde au clergé un petit séminaire dans chaque Dpt, accessible à tous les enfants.
15/11
Bataille de Krasnoï (→ 17/11), victoire stratégique de Napoléon qui sauve l'essentiel de son armée.
--   
Napoléon arrive à Krasnoé avec l'avant-garde ; le Général en chef russe Koutousov s'en approche et menace de flanc la Grande Armée.
--   
Le Général en chef russe Koutousov coupe Eugène de Napoléon, qui contre-attaque et permet à Eugène de le rejoindre.
15/11
Rébellion d’Amsterdam.
15/11
Alexandre Ier de Russie accorde au nouveau royaume de Pologne une constitution libérale. Le royaume de Pologne est lié par une union personnelle à l’empire russe.
15/11
Eugène de Beauharnais devient duc de Leuchtenberg et prince d'Eichstätt.
15/11
Au Havre, un arrêté interdit d'étendre du linge aux fenêtres.
--   
Le traité de Londres, signé par la Grande-Bretagne, l'Autriche, la France, la Prusse, la Russie et la Belgique, stipule l'indépendance de cette dernière et sa neutralité permanente.
15/11
Début du siège de la citadelle d'Anvers, à la suite de la campagne des Dix-Jours.
--   
Vidocq démissionne à la demande du préfet Gisquet, qui souhaite « moraliser » ses équipes.
15/11
Rossi, Premier Ministre du pape Pie IX, est assassiné à Rome.
15/11
Pierre V devient roi du Portugal.
15/11
Bertrand Bessières, général de la Révolution et de l'Empire, meurt à Chantilly.
--   
Lesseps se rend auprès du vice-roi Said et lui expose son projet de canal de Suez, qui accepte son plan.
15/11
Le journal Le Moniteur publie une longue lettre de Fould, destinée à l'empereur, et pourtant critiquant durement les dépenses excessives. Une réponse de Napoléon III approuve les termes de ce réquisitoire et nomme Fould ministre des Finances, et le charge d'une réforme.
15/11
La danseuse française Emma Livry brûle sur scène lors d'un accident survenu durant la répétition générale de la Muette de Portici.
--   
Gautier publie sa traduction "Le Baron de Münchausen surnommé le Baron de Crac ou La Fleur des Gasconnades allemandes", illustré par Doré.
--   
Nietzsche, à Menton, conçoit la 4è partie de "Zarathoustra".
15/11
Début de la marche de Sherman vers la mer.
15/11
Début de la conférence de Berlin.
15/11
Le Bureau fédéral de la propriété industrielle est créé.
--   
Hertz découvre les ondes courtes dans l'espace.
15/11
Déposition de Pierre II du Brésil, et naissance de la République du Brésil.
--   
Proust débute son service militaire au 76è RI à Orléans sous le régime du volontariat.
15/11
Proust est libéré des obligations militaires et s'inscrit à la faculté de Droit et à l'Ecole Libre des sciences politiques, où il suit les cours de Desjardins, Leroy-Beaulieu, et Sorel.
--   
Le père Lagrange fonde l'École biblique de Jérusalem.
15/11
Moraes, leader du Parti républicain fédéral de São Paulo, est élu Président.
15/11
Mathieu Dreyfus dénonce (dans une lettre au ministre de la guerre Billot) la culpabilité d'Esterhazy dans l'affaire Dreyfus.
15/11
Le reporter britannique Churchill est fait prisonnier par les Boers dans le Natal.
15/11
Tentative d'assassinat du roi Léopold II par Gennaro Rubino.
15/11
L'Oklahoma devient le 46e État fédéré des États-Unis.
15/11
L'État indépendant du Congo devient une colonie belge, sous l'appellation de Congo belge.
--   
Péguy, pendant une crise de neurasthénie, songe au suicide.
--   
Gide participe au 1er numéro de la Nouvelle Revue Française (NRF), sous la direction de Montfort.
--   
L'impératrice Cixi meurt dans la Cité interdite de Pékin.
15/11
Le Maréchal Da Fonseca est élu Président , contre Barbosa (libéral).
15/11
Villa prend Juarez, et fait 3000 prisonniers.
15/11
Hospitalisé à Mulhouse, le lieutenant d'infanterie Göring sollicite d'être affecté dans l'aviation.
15/11
Une conférence militaire interalliée se réunit à Chantilly, à l'initiative du Général Joffre.
15/11
Le Général Alekseev forme les Forces armées du Sud de la Russie.
--   
Massacre des coupes-coupes à Abéché, au Tchad : plus de 70 notables sont tués par les forces coloniales françaises.
15/11
Abdication du prince de Schaumbourg-Lippe, Adolphe II.
15/11
L’Armée rouge reprend Yamburg.
15/11
La SDN tient sa 1ère assemblée à Genève.
15/11
L'armée réprime la grève générale de 1922 à Guayaquil, et provoque ainsi plusieurs centaines de morts.
--   
Les législatives ont lieu : les Conservateurs obtiennent 345 sièges. Les Libéraux divisés en obtiennent 116 et les Travaillistes 142.
--   
Churchill est battu à Dundee aux législatives.
15/11
Pour interrompre la spirale inflationniste, le gouvernement (Luther, ministre des finances et Schacht, président de la Reichsbank) crée une nouvelle monnaie, le mark-rente, dont le cours, gagé sur la totalité de l’économie allemande, est fixé à 1 000 milliards de mark-papier. Pour la consolider, le gouvernement impose des mesures rigoureuses de hausse des impôts et de compression des dépenses publiques . En décembre, une réforme fiscale impose le paiement des impôts sur une base-or, près de 300 000 fonctionnaires sont licenciés, les allocations chômage diminuées, les subventions aux chemins de fer supprimées.
15/11
Malévitch est démis de son poste de directeur de l'Inkhouk.
15/11
Les Nazis remportent un succès aux élections régionales de Hesse.
--   
Cocteau est de retour à Paris. Il s'adonne à nouveau à l'opium.
15/11
Premières élections législatives au Siam.
--   
L'Assemblée Nationale Constituante est installée, présidée par De Andrada.
--   
Zweig écrit à Hella qu'ayant renoncé à fuir à Paris, certains le considèrent comme "un ami des nazis !!!!!!".
15/11
Manuel Quezón devient président du Commonwealth des Philippines.
15/11
L'autopsie de Mary Mallon révèle la présence de bactéries de la fièvre typhoïde vivantes dans sa vésicule biliaire. Son corps est incinéré et ses cendres enterrées au cimetière de Saint Raymond dans le Bronx.
--   
Les Républicains sont repoussés au-delà de l'Ebre.
--   
Les élèves juifs sont exclus de toutes les écoles allemandes.
15/11
Dernière des six réunions du Conseil de défense de Reich, mis en place en septembre 1939, destiné à jouer le rôle de gouvernement collégial du Reich en guerre.
--   
Début de la bataille du sud de Guangxi (→ 30/11/1940).
15/11
Environ 450 000 Juifs sont emmurés dans le ghetto de Varsovie.
--   
Décidé à entrer dans la clandestinité, Moulin quitte Chartres et s'installe dans sa maison familiale de St-Andiol.
--   
Un Arrêté établit un 1er classement des priorités en matière de transports par la SNCF.
15/11
Les Allemands occupent la Crimée.
--   
2 000 soldats canadiens débarquent à Hong Kong pour renforcer sa défense.
--   
De Gaulle prononce un discours au Royal Albert Hall à Londres pour les Français présents en Grande-Bretagne, retransmis par la BBC.
--   
Mandel et Reynaud sont transférés au fort de Portalet, dans les Pyrénées.
15/11
Victoire alliée à la bataille navale de Guadalcanal.
--   
Darlan prend le pouvoir en Afrique du Nord.
--   
Les réseaux de résistance polonais annoncent que des dizaines de milliers de personnes (essentiellement des juifs et des prisonniers de guerre soviétiques) ont été convoyées à Auschwitz "dans le seul but de leur extermination immédiate dans les chambres à gaz".
15/11
Congrès du Parti fasciste républicain à Vérone. Le parti revient à ses origines socialisantes, et préconise la fin du capitalisme. La socialisation des moyens de production devient le principal objectif de la « République sociale italienne ».
15/11
Les troupes françaises entrent à Belfort.
15/11
Camus déclare "Non, je ne suis pas existentialiste" dans une interview aux "Nouvelles littéraires".
--   
Le Venezuela est admis à l'ONU.
--   
Le pasteur Tildy est nommé Premier Ministre.
--   
Les troupes soviétiques débutent leur retrait de Tchéquie.
15/11
Offensive générale contre les communistes en Grèce. Un commandement gréco-américain est créé.
--   
Le sénateur Thomas écrit au Président Truman à propos de sa préoccupation que la distribution d'armes américaines aux bélligérants en Palestine n'entraîne des massacres : "nous ne devrions pas prendre parti en dehors de la position de l'ONU".
15/11
Louis St-Laurent devient officiellement Premier ministre du Canada.
--   
Le Premier Ministre King démissionne. Louis Saint-Laurent devient Premier Ministre.
15/11
Les élections en Syrie donnent 51 sièges sur 114 au "Parti du peuple".
--   
Chou En-lai, ministre des Affaires Etrangères de la RPC, demande l'invalidation de la délégation nationaliste chinoise à l'ONU, dans un télégramme adressé à Romulo, président de la 4ème AG de l'ONU.
15/11
Henry Soum est nommé ministre d'État de Monaco par le prince Rainier III, en remplacement de Pierre Voizard.
15/11
Sortie du premier film tourné avec Elvis Presley, "Love Me Tender", dans les salles de cinéma américaines.
--   
Les 1ers éléments de la force internationale arrivent en Egypte.
15/11
Saint Laurent est nommé chef couturier de la Maison Dior.
15/11
Une Constitution provisoire est promulguée.
--   
Fidel Castro quitte la Sierra Maestra et prend la tête de l'offensive finale en direction de Santiago de Cuba.
15/11
L'enquête conclut à une action criminelle visant à toucher des assurances-vie. Le naturopathe Robert Vernon Spears aurait offert son propre billet d'avion (libellé à son nom) à son ami William Taylor tout en lui remettant un bagage contenant une bombe.
15/11
250 000 personnes manifestent à Washington contre l’intervention américaine au Viêt Nam.
15/11
Les électeurs du canton de Zurich accordent le droit de vote et d'éligibilité aux femmes.
15/11
Lancement du micro-processeur "Intel 4004".
--   
Le Président autrichien Jonas est en visite en Italie.
15/11
L'assemblée de l'épiscopat français se prononce contre l'avortement.
15/11
Le "groupe des 9" se réunit avec des militaires qui en sont proches.
--   
Le Président Giscard d'Estaing organise à Rambouillet le 1er sommet "G6" des 6 pays les plus industrialisées (Allemagne, USA, GB, France, Italie, Japon) afin de "discuter des affaires du monde".
15/11
Election générale au Québec, René Lévesque devenant Premier ministre et le Parti québécois, parti politique souverainiste, arrivant au pouvoir pour la première fois depuis sa fondation. Il succède au gouvernement libéral de Robert Bourassa.
15/11
Une vague d'affiches contestataires sur le mur de la Démocratie de Xidan à Pékin, débute.
15/11
Le Premier Ministre Thatcher révèle à la Chambre des communes que Blunt, qui avait servi comme conseiller de la reine Elizabeth II, a été un espion pour l'URSS pendant la guerre (39/45).
--   
Claude Gallimard démissionne avec fracas du SNE, en plein débat sur le prix du livre.
15/11
Le tunnel ferroviaire de Dai-shimizu de 22 Km est ouvert à la circulation.
15/11
Indépendance de Chypre du Nord, uniquement reconnue par la Turquie.
15/11
Le Maroc se retire de l'OUA.
15/11
L'accord anglo-irlandais est signé à Hillsborough par le Premier Ministre Thatcher et son homologue irlandais FitzGerald : il institue une conférence intergouvernementale régulièrement chargée de faire le point sur la situation en Irlande du Nord et sur l'état des relations entre les 2 Irlande.
15/11
Sousa Mendes est décoré par le Président Soares avec l'Ordre de la liberté au grade d'Officier et sa famille reçoit des excuses publiques.
--   
Lula est élu député.
15/11
Yasser Arafat annonce la création d'un État palestinien, devant le Conseil national palestinien réuni à Alger.
--   
Premier vol de la navette spatiale soviétique Bourane.
15/11
Le film "Quand Harry rencontre Sally" de Reiner sort en salles.
--   
Lula se présente au 1e tour des présidentielles.
--   
La Hongrie sollicite l'adhésion au Conseil de l'Europe.
15/11
Le CS de l'ONU proroge le mandat de l'ONUMOZ jusqu'à ce qu'un nouveau Gouvernement soit installé au Mozambique.
15/11
Le Premier Ministre Juppé annonce devant l'Assemblée nationale un plan de réforme de la Sécurité sociale et d'alignement de l'ensemble des régimes particuliers sur le régime général des retraites.
--   
Le Premier Ministre de la Colombie-Britannique Harcourt annonce sa démission, après l'implication de son parti dans le scandale du détournement de fonds ("scandale du bingo").
15/11
Compaoré est réélu Président (87,52%).
15/11
L'Assemblée nationale française adopte la loi sur le Pacs.
--   
La Chine et les Etats-Unis signent à Beijing l'accord bilatéral sur la participation de la Chine à l'OMC.
15/11
Création, par son détachement de l'État du Bihar, de l'État de Jharkhand, en Inde, dont la capitale est Ranchi.
--   
Les législatives donnent 85% des sièges au Parti national démocratique du Président Moubarak.
--   
Microsoft lance la console de jeux vidéos "Xbox" (la stratégie consiste à la vendre à prix coûtant et de faire des bénéfices sur la vente des jeux).
15/11
Hu Jintao est élu secrétaire général du Parti communiste chinois.
15/11
Premier jour des attentats de novembre 2003 à Istanbul, durant lequel deux voitures piégées, visant deux synagogues, explosent, tuant ainsi vingt-cinq personnes et faisant plus de trois cents blessés.
15/11
L'ONU décrète (résolution 1572) un embargo total sur les armes à destination de la Côte-d'Ivoire.
--   
L'Iran accepte, à Paris, de suspendre ses activités d'enrichissement contre la promesse européenne d'une coopération nucléaire, commerciale et un engagement de sécurité.
15/11
La Princesse Nori (Sayako) se marie avec l'urbaniste Yoshiki Kuroda, elle quitte le palais impérial et perd son titre de princesse, étant désormais appelée Sayako Kuroda.
--   
Un accord israélo-palestinien prévoit les conditions de la réouverture du terminal de Rafah le 25 novembre.
15/11
Chirac, suite aux propos de son épouse Bernadette dans la presse qui est prête pour 5 années de plus à l'Elysée, le Président laisse planer le doute sur une candidature pour un 3è mandat.
15/11
Chirac siège pour la 1ère fois au Conseil Constitutionnel aux côtés du Président du Conseil Debré et de Giscard également membre de droit en tant qu'ancien Président de la République.
15/11
Masuku, le leader du PUDEMO, est arrêté pour terrorisme.
15/11
Xi Jinping devient secrétaire général du Parti communiste chinois, et un nouveau Comité permanent du bureau politique du Parti communiste chinois composé de sept membres est créé.
15/11
L'atterrisseur Philae passe en mode "repos", sur la comète Tchouri, pour recharger ses batteries à l'aide de ses panneaux solaires.
15/11
Une messe d'hommage aux victimes des attentats commis à Paris est célébrée à la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
15/11
Un coup d'État est enclenché par l'armée.
--   
Annonce de la découverte de l'exo-Terre Ross 128 b, qui gravite autour de l'étoile Ross 128 à onze années-lumière de notre Terre.
15/11
7 ministres démissionnent du Gouvernement à cause du brexit.
--   
Le roi Mohammed VI et le Président français Macron inaugurent le TGV Tanger-Casablanca.
15/11
La pro-européenne Maia Sandu remporte le second tour de l'élection présidentielle.
--   
Le Président par intérim Merino annonce sa démission.
--   
Le Président turc Erdogan appelle à des pourparlers sur la base de "2 Etats séparés" à Chypre.
--   
Giscard d'Estaing est admis à l'hôpital Trousseau de Tours pour des problèmes respiratoires.
15/11
Les manifestations en faveur d'une réforme de la monarchie reprennent à Bangkok, défiant la décision de la Cour constitutionnelle qui estime que toute revendication publique de réformer la monarchie est considérée comme une tentative de renverser l'État.
NAVIGATION
Avant J.C.
Veme - Ier

Après J.C.
VIéme - VIIéme - XIéme - XIIéme - XIIIéme - XIVéme - XVéme - XVIéme - XVIIéme - XVIIIéme - XIXéme - XXéme - XXIéme

16 Novembre >>
<< 14 Novembre



Choisir un autre jour