Janvier
17/01 Un aveugle recouvre une partie de la vue grâce à une caméra miniaturisée reliée à son cerveau par des électrodes.
21/01 Les États-Unis se retirent de Haïti après cinq ans de présence militair.
23/01 La fusion de l'Américiane Time Warner avec la maison de disques britannique EMI aboutit à la constitution d'un géant qui contrôlera 20 % du marché mondial de ce secteur économique de "l'industrie de la musique".
Février
17/02 A Seattle, Microsoft lance son nouveau système d'exploitation Windows 2000.
Mars
02/03 Les Stés X.com de Musk et Confinity (Paypal) annoncent leur fusion.
16/03 Un condamné à mort innocenté est acquitté en Floride. Joseph Green avait été reconnu coupable de meurtre, et condamné à mort en 1993, sur la base d'un témoignage qui s'est révélé plus tard dénué de fiabilité. Il a passé presque sept ans en prison dont trois ans et demi dans le couloir de la mort. Joseph Green est le 19e prisonnier relâché du couloir de la mort de Floride depuis 1973, et le 87e condamné à mort innocenté aux États-Unis depuis 1973.
17/03 Les USA lèvent l'embargo sur les tapis, le caviar et les pistaches d'Iran.
20/03 Jamil Abdullah Al-Amin, un ancien Black Panther autrefois connu sous le nom de H. Rap Brown, est capturé après avoir assassiné l'adjoint du shérif de Géorgie, Ricky Kinchen, et blessé grièvement l'adjoint Aldranon English.
22/03 L'indice boursier S"P 500, qui regroupe 500 des plus grandes entreprises américaines, franchit pour la première fois la barre des 1 500 points.
26/03 Le Président américain Clinton rencontre à huis clos le Président El Hassad à Genève mais échoue à relancer le dialogue israélo-syrien.
Avril
03/04 États-Unis contre Microsoft Corp. : Microsoft est jugé pour avoir violé la loi antitrust des États-Unis en gardant « une main oppressive » sur ses concurrents.
06/04 La société américaine Celera annonce avoir décodé 99 % du code du génome humain.
Mai
04/05 Gladiator est présenté en avant-première à Los Angeles.
Juin
07/06 La Justice ordonne la séparation de Microsoft en 2 Sociétés distinctes. Microsoft fait appel.
09/06 Le Canada et les Etats-Unis signent une entente par laquelle ils s'engagent à renforcer la sécurité le long de leur frontière orientale avec une équipe conjointe.
28/06 Le petit Cubain Elian González rentre à la Havane chez son père après avoir été au centre d'une longue bataille judiciaire et politique qui a opposé le régime de Fidel Castro aux réfugiés cubains de Miami.
30/06 Un riche acquéreur entre en possession de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis pour la modique somme de 8,14 millions de dollars ! Il s'agit d'une pièce de collection puisque c'est l'un des 25 exemplaires de la première édition de la déclaration, imprimée dans la nuit du 4 au 5 juillet 1776, par laquelle les 13 colonies d'Amérique faisaient unanimement sécession avec le Royaume-Uni.
Juillet
11/07 Un sommet israélo-palestinien débute à Camp David pour trouver un accord sur le statut définitif des territoires palestiniens.
Août
11/08 Yahoo! est poursuivi à Paris par 3 associations antiracistes pour diffusion d'idées xénophobes.
Octobre
12/10 Al-Qaida organise un attentat-suicide contre le destroyer américain USS Cole à Aden : 17 morts.
24/10 Albright, secrétaire d'État américaine, est reçue à Pyongyang où elle entend convaincre Kim Jong-il de renoncer à l'exportation de missiles.
Novembre
15/11 Microsoft lance la console de jeux vidéos "Xbox" (la stratégie consiste à la vendre à prix coûtant et de faire des bénéfices sur la vente des jeux).
16/11 Le Président américain Clinton débute une visite officielle au Viêt-Nam. Il y rend hommage aux victimes de la guerre et lance un appel à la libéralisation du régime.
17/11 La Cour suprême de Floride gèle la proclamation officielle des résultats de l'élection présidentielle.
20/11 Le Président américain Clinton achève sa visite au Viêt-Nam.
Décembre
12/12 La Cour suprême des États-Unis casse un jugement de la Floride, et fait ainsi de George W. Bush le vainqueur de la présidentielle.
31/12 Le traité sur la CPI est signé in extremis par les Etats-Unis, Israël et l'Iran.