11/05Lennon et Mc Cartney lancent officiellement leur label Apple à New York.
--
Fauvet, rédacteur en chef de "Le Monde", appelle à la démission du ministre de l'éducation Peyrefitte et du recteur de l'académie de Paris.
--
Les responsables de l'information de l'ORTF, dans un communiqué, déplorent "les censures qui portent atteinte à leur honneur professionnel".
--
Le Premier Ministre Pompidou revient d'une visite en Afghanistan et constate la situation en France. Il annonce que le gouvernement va accéder aux revendications principales et que la Sorbonne serait réouverte aux étudiants le 13 mai.
--
La CGT, la CFDT et la FEN appellent à la grève générale pour le 13 mai.
--
La police intervient contre les émeutes du quartier latin de Paris : 400 blessés.
--
Le Gouvernement annonce que l'offre de dialogue du recteur de l'Université de Paris aux étudiants n'a pas été accepté.
--
Cohn-Bendit lance à la radio un appel à la dispersion aux émeutiers du Quartier latin.
--
A l'Elysée, le Président de Gaulle reçoit les ministres des armées Messmer, de l'intérieur Fouchet, de la justice Joxe et le SG aux affaires africaines Foccart pour évoquer l'intervention de l'armée pour faire respecter l'ordre public.
--
Le Premier Ministre Pompidou reçoit le ministre de l'éducation Peyrefitte qui exprime son désaccord à la réouverture de la Sorbonne et appuie la politique de fermeté du Président de Gaulle.
--
Le Président de Gaulle donne son accord au Premier Ministre Pompidou pour sa politique d'apaisement social.
--
Le Premier Ministre Pompidou, accompagné de son directeur de cabinet Jobert et de son conseiller Balladur, annonce, depuis l'ORTF, sa "volonté d'apaisement" et la réouverture de la Sorbonne.