Février
03/02La première réunion de masse du NSDAP a lieu à Munich.
05/02Hitler, dans un discours de 2h devant 6k personnes au cirque Krone à Munich, dénonce les Alliés au sujet des réparations de guerre. Il est très applaudi.
08/02Hitler s'exprime dans le "Völkische Beobachter" à propos des sentiments qu'il veut susciter chez les Allemands, envers les Juifs : "De la haine, de la haine brûlante [...] jusqu'à ce que s'embrase en Allemagne la flamme de colère...".
21/02Einstein écrit à Hibben, Président de Princeton : il donne son accord pour y donner des conférences, le laissant décider de ses honoraires.
24/02En défrichant une colline dans le Jutland, le fermier Peder Platz trouve un cercueil en forme d'arbre. Selon des recherches menées par des scientifiques danois, la jeune fille Egtved y aurait été découverte, enterrée à l'âge du bronze nordique (1800-530 av. J.-C.).
Mars
08/03Les troupes françaises occupent les villes de Duisbourg et de Düsseldorf en gage d'assurer le paiement des réparations de la Première Guerre mondiale.
15/03Talaat Pacha, ancien grand vizir de l'Empire ottoman et architecte en chef du génocide arménien est assassiné à Berlin par un Arménien de 23 ans, Soghomon Tehlirian.
20/03
Le plébiscite de Haute-Silésie, plébiscite mandaté par le traité de Versailles pour déterminer une section de la frontière entre l'Allemagne de Weimar et la Pologne.
--
De graves soulèvements communistes surviennent dans le centre de l'Allemagne lors de l'insurrection de la Ruhr.
21/03Einstein et sa femme Elsa quittent Berlin par train pour Rotterdam.
23/03Le gouvernement allemand autorise l'importation de salpêtre du Chili.
24/03Le président allemand Friedrich Ebert déclare l'état d'urgence pour la province prussienne de Saxe et le district du Grand Hambourg pendant les combats de mars sur la base de l'article 48 de la Constitution de Weimar.
Avril
24/04Lors d'un référendum au Tyrol, 98,5 % des suffrages exprimés sont en faveur de l'adhésion au Reich allemand. Cependant, le vote n'a aucune conséquence.
Août
12/08Après l'appel à l'aide de Lénine, l'Aide internationale des travailleurs affiliée au KPD est fondée à Berlin, qui fournit un soutien sous forme de dons en cas d'urgence.
Novembre
29/11Brecht est officiellement radié de la faculté de médecine de Munich, pour avoir oublié de verser les droits d'inscription.