Janvier
29/01 L'armée prend la ville de Maarat al-Nouman dans le cadre d'une offensive contre Hayat Tahrir al-Cham et l'Armée nationale syrienne dans le gouvernorat d'Idleb en Syrie.
Février
06/02 La ville de Saraqeb est prise par l’armée syrienne. Elle sera reprise par les rebelles trois semaines plus tard, avant d'être à nouveau reprise par l'armée syrienne.
08/02 La ville de Saraqeb est prise par l'armée syrienne en Syrie.
16/02 De nombreuses villes et villages de la banlieue ouest d'Alep dont Haritan, Anadan et Kfar Daël sont pris par l'armée syrienne et ses alliés lors d'une offensive éclair.
26/02 Les rebelles syriens parviennent à couper l'autoroute M5 (reliant Damas à Alep), que l'armée syrienne avait entièrement reprise pour la première fois depuis 2012, deux semaines auparavant.
27/02 La ville de Saraqeb est reprise par les rebelles syriens, trois semaines après sa conquête par l'armée syrienne. Elle sera reprise quatre jours plus tard par cette dernière.
Mars
01/03 Dans la région d'Idleb l'armée turque lance l'opération Bouclier du printemps contre l'armée syrienne.
02/03 L'armée régulière et le Hezbollah parviennent à reconquérir une nouvelle fois la ville de Saraqeb, brièvement réoccupée par les rebelles, après une première reprise moins d'un mois auparavant.
03/03 L'armée régulière et ses alliés restaurent l'autoroute M5 (reliant Damas à Alep) dans son intégralité pour la deuxième fois en l'espace d'un mois, après que les rebelles aient réussi, pendant une semaine, à en occuper un petit tronçon autour de Saraqeb.
05/03 La Turquie et la Russie concluent un accord de cessez-le-feu visant à mettre fin aux combats dans la région d'Idleb.
Août
18/08 Un Général russe est tué par un "engin explosif" au passage de leur véhicule près de Deir Ezzor.
22/08 Un 1e décès du COvid-19 est enregistré dans la région d'Idleb.
Novembre
16/11 Le ministre des Affaires Etrangères Walid Mouallem meurt.