Loading...
russie - 2008 (11 événements)
russie - 2008

(11 événements)

Janvier
18/01
Kasparov publie dans "Le Monde" un article dans lequel il critique la complaisance du Président Sarkozy envers le Président russe Poutine.
--   
Le Président russe Poutine, en visite officielle, signe plusieurs contrats dans le domaine énergétique dont la construction d'une centrale nucléaire.
Février
14/02
Poutine se dit prêt à demeurer Premier Ministre pendant toute la durée du mandat présidentiel de Medvedev.
Mars
02/03
En Russie, Dmitri Medvedev, candidat de la coalition au pouvoir soutenant Vladimir Poutine, est élu président de Russie dès le premier tour de l'élection présidentielle.
Avril
02/04
La Douma adopte une loi restrictive sur les investissements étrangers dans les 42 secteurs considérés comme stratégiques pour la défense et la sécurité de l'Etat.
08/04
Un vaisseau spatial russe Soyouz est lancé dans le cadre de la mission Soyouz TMA-12 vers la Station spatiale internationale (ISS). Outre le commandant Sergei Alexandrowitsch Volkov et l'ingénieur de vol Oleg Dmitrijewitsch Kononenko, la cosmonaute de recherche Yi So-yeon est également à bord, faisant d'elle la première femme sud-coréenne dans l'espace.
17/04
Lors d'une visite officielle en Libye, le Président russe Poutine annonce l'annulation de la dette de 4,5 milliards $ de la Libye en échange de gros contrats commerciaux (construction par le holding ferroviaire RZD de la voie ferrée Syrte-Benghazi, etc.).
30/04
Confirmation que les squelettes retrouvés à Iekaterinbourg sont bien les corps des deux enfants du tsar Nicolas II, la grande-duchesse Maria et le tsarévitch Alexis.
Mai
08/05
Poutine est nommé Premier Ministre par le Président Medvedev.
Août
19/08
Kasparov, Nemtsov et d'autres personnalités de l'opposition, dénoncent "la décision aventuriste" du Président Medvedev de lancer une invasion de la Géorgie au-delà de l'Ossétie du Sud.
Décembre
13/12
Kasparov annonce la fondation du parti politique "Solidarnost", qui rassemble des membres de l'union des forces de droite ainsi que des partisans de l'ancien Premier Ministre Kassianov.

2009 >>
<< 2007