Marc Aurèle lance une expédition au-delà du Danube dans le territoire des Marcomans, qu'ils battent, puis se tournent contre les Quades ; un traité est signé selon lequel les Marcomans renoncent à conclure des alliances entre eux, à commercer sous le contrôle romain, à rendre le butin et les otages et à se tenir à distance du Danube.
Révolte en Égypte dite des Boukoloi, bande de bergers brigands conduite par le prêtre Isidorus. Elle capture et sacrifie un centurion romain, gagne une bataille et marche sur Alexandrie, puis est réprimée par Avidius Cassius venu de Syrie avec des troupes.
L'empereur Marc Aurèle reçoit le titre de Germanicus.
Attaques des Chattes et des Chauques sur la Gaule belgique, repoussées par Didius Julianus.
Juin
11/06 Miracle de la pluie en Moravie. L'armée étant encerclée par les Quades alors que la chaleur était insupportable, un violent orage emporte les ennemis dans un torrent de boue et rafraîchit les légionnaires assoiffés. L'épisode est représenté sur la colonne de Marc-Aurèle à Rome. Pertinax aurait été présent. Les Chrétiens, dont Tertullien cherchèrent par la suite à utiliser cet épisode du règne dans un but apologétique.
Octobre
15/10 Après ses victoires sur les Marcomans et peut-être sur les Quades, Marc Aurèle et son fils Commode reçoivent le titre de Germanicus.