Censure de Flaminius Nepos. Consécration de la Via Flaminia, de Rome vers Rimini.
Avec son compatriote illyrien Scerdilaidas, Démétrius de Pharos attaque les villes illyriennes sous protection romaine et mène une escadre de pirates dans les eaux grecques. Rome frappe à nouveau contre les pirates illyriens précipitant la Seconde Guerre illyrienne.
Lucius Cornelius Lentulus Caudinus devient princeps senatus à Rome.
Construction de la Via Flaminia (du nom de Gaius Flaminius) entre Rome et Ariminum.
Le recensement à Rome dénombre 277.713 citoyens.
Avril
Conflit entre Saguntum et une tribu espagnole, alliée de Carthage. Hannibal soutient les derniers et les Sagontins font appel à Rome.
17/04 Début à Rome du consulat de Lucius Veturius Philo et Caius Lutatius Catulus.
Août
Une expédition de pillage contre Pylos de Messénie déclenche la deuxième Guerre d'Illyrie. Révolte de Démétrios de Pharos contre Rome en Illyrie. Il viole le traité de protectorat passé avec Rome en 228 av. J.-C., enlève la place forte de Dimale dans le pays des Parthiniens, et à la tête d’une flotte considérable, met à mal le commerce romain dans la mer Ionienne. Rome réagit, envoie le consul L. Aemilius Paullus et M. Livius Salinator avec une armée. Dimale est reprise ; Pharos capitule et Démétrios, dépossédé, s’enfuit auprès du roi de Macédoine. Le protectorat de Rome sur le littoral balkanique se développe et se renforce.