Samo, roi des Slaves de Bohème, défait le roi franc Dagobert à la bataille de Wogatisburg.
L'empereur Héraclius nomme Cyrus, patriarche d'Alexandrie, avec pouvoir d'agir comme vice-roi ( dioikesis ) d'Égypte.
Les Saxons font appel à Dagobert Ier, contre un tribut annuel de 500 vaches.
Le roi Edwin de Northumbrie refortifie les murs de la ville de York, y compris probablement la construction de la tour dite Anglian.
Azarmidokht (fille du roi Khosrau II ) succède à sa sœur Borandukht, comme monarque de l'Empire perse.
Azarmidokht est remplacé après quelques mois de règne par Khosrau IV, qui devient le nouveau souverain ( shah ) de la Perse.
Tai Zong établit une nouvelle abbaye taoïste, par gratitude pour les prêtres taoïstes qui avaient apparemment guéri le prince héritier d'une maladie.
Benjamin Ier, patriarche copte d'Alexandrie, s'évade lors des persécutions de ses frères chrétiens et se cache dans le monastère Saint -Macaire.
L'État maya de Calakmul, avec l'aide de Caracol, attaque Naranjo à proximité, qui tente de briser l'hégémonie de Calakmul, et kidnappe son dirigeant.
Dans l'empire chinois, on a découvert que la queue d'une comète pointe toujours loin du soleil.
Mahomet, prophète islamique, revient en triomphe à Médine et reçoit des délégations de diverses tribus bédouines, qui en échange du maintien de leur indépendance et du droit de continuer leur existence nomade, lui déclarent leur fidélité et s'engagent à payer la zakat ( l'aumône ) à porter.
Mahomet réunit toutes les tribus bédouines sous une même bannière, la sphère d'influence de l'islam ne cesse de s'étendre dans la péninsule arabique. Il envoie un certain nombre de lettres aux souverains voisins (dont l'Empire byzantin et la Perse ), les invitant à accepter l'islam.
Mars
26/03 Abdication de Swinthila, roi des Wisigoths. Dagobert, roi des Francs soutient contre le roi Swinthila, le prétendant Sisenand, gouverneur de Septimanie. Une armée franque intervient en Espagne jusqu'à Saragosse où Sisenand est couronné roi des Wisigoths. Sisenand offre 200 000 sous d’or au roi des Francs pour son soutien.