Childebert II et sa mère Brunehilde envoient des ambassadeurs à Constantinople pour préparer avec l’empereur la guerre contre les Lombards au début de l'année. L’armée franque envoyée en Italie est vaincue.
Avril
18/04 Les troupes romaines orientales à la frontière perse se mutinent contre le nouveau commandant militaire Priscus après que l'empereur Maurice ait annoncé une réduction des salaires afin de pouvoir financer ses campagnes dans les Balkans contre le pillage des Slaves et des Avars. Cependant, les Perses ne peuvent pas profiter de cette situation en raison de leurs propres problèmes militaires.
20/04 Mutinerie des troupes byzantines d’Orient, qui impayées, se débandent et pratiquent le brigandage et la maraude.
Mai
Priscus rentre à Constantinople et Philippicus est de nouveau nommé commandant des troupes d'Orient. La mutinerie continue et les soldats élisent Germanus comme leur chef.
Juillet
Première campagne du général byzantin Priscus dans les Balkans. Les Avars prennent Anchialos et assiègent Priscus dans Tzouroulon.
Octobre
Victoire byzantine de Germanus sur les Perses près de Martyropolis.
Les Avars se retirent à Sirmium à la nouvelle d'une attaque turque et après avoir reçu de l'argent de l'empereur Maurice.