Janvier
15/01 Une exposition Picasso débute à la galerie Louise Leiris à Paris : env 40 peintures sur le thème du peintre et son modèle ; Leiris préface le catalogue.
31/01 Le Président De Gaulle tient une conférence de presse au palais de l'Elysée (Paris) consacrée notamment aux questions internationales (coopération, Marché commun, reconnaissance de la RPC).
Mars
04/03 Première à Paris du film Le journal d'une femme de chambre du réalisateur espagnol Luis Buñuel d'après le roman du même nom d'Octave Mirbeau, avec Jeanne Moreau et Michel Piccoli.
--
Le Président togolais Grunitzky s'entretient au palais de l'Elysée, à Paris, avec le Président De Gaulle.
12/03 Le Président De Gaulle assiste au service solennel en la cathédrale grecque orthodoxe de la rue Georges-Bizet (Paris) pour le repos de l'âme de Paul, roi des Hellènes.
Juillet
10/07 Promulgation de la loi du 10 juillet 1964 qui redécoupe les départements français de la Seine et de la Seine-et-Oise et qui crée sept nouveaux départements : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, l'Essonne, le Val-d'Oise, les Yvelines et Paris, pour une entrée en vigueur au 1er janvier 1968.
Septembre
23/09 Le plafond de l'Opéra Garnier, peint par Chagall, est inauguré, à Paris.
Octobre
23/10 Le ministre soviétique du Commerce extérieur Patolitchev débute une visite à Paris.
Décembre
19/12 Entrée des cendres de Jean Moulin au Panthéon, et vibrant discours de l'écrivain et ministre des affaires culturelles André Malraux, à cette occasion, devant un parterre dont le président de Gaulle en uniforme militaire.