Janvier
03/01 La télévision israélienne fait un 1er essai de 30 minutes.
12/01 La Knesset accepte la formation du Gouvernement Eshkol. Le Mapam entre dans la coalition et Ebaen remplace Meïr au poste de ministre des Affaires Etrangères.
Février
01/02 La speakerine de la radio, Ben Yehuda, refuse de lire sur les ondes de la publicité pour la voiture Volkswagen, fabriquée en Allemagne.
04/02 Une grève éclate au port d'Ashdod : grandes divergences entre le directeur du port, Laskovet, et le leader des ouvriers, Peretz.
14/02 Le ministre de l'Economie, Sapir, propose au Gouvernement un "budget de restriction".
Mars
14/03 Le Général Bar-Lev décore les 100 soldats du Népal qui ont été formés en Israël en vue de créer dans leur pays une école de parachutistes.
24/03 La télévision éducative est inaugurée, mettant l'accent sur les mathématiques, la biologie et l'anglais. Le chef du Gouvernement Eshkol et le ministre de l'Education participent à la cérémonie.
Juin
28/06 Lors de la 8è conférence du parti Hérout, Olmert, délégué des jeunes du parti, demande à Bégin de démissionner de la présidence. Bégin insiste pour qu'on laisse Olmert parler jusqu'à la fin et l'applaudit.
Juillet
04/07 Le monument "Yad Kennedy" au sommet du mont Aminadav est inauguré, en souvenir du Président américain Kennedy assassiné.
Août
31/08 La Knesset déménage dans son nouveau bâtiment à Guivat Ram à Jérusalem.
Octobre
02/10 Pour le 80è anniversaire de Ben Gourion, un rassemblement festif avec des milliers de citoyens a lieu à Sdé-Boker.
Novembre
08/11 Le temps de services militaires des hommes est augmenté : dorénavant il sera de 30 mois au lieu de 26.
28/11 Les étudiants commencent une grève dans tous le pays contre l'augmentation du coût des études universitaires.