Février
09/02 Le Président Khatami annonce que son pays produira son propre combustible nucléaire pour ses futures centrales civiles.
28/02 Aux municipales, les réformateurs du Président Khatami perdent les municipalités de Téhéran, Ispahan, Machhad, Chiraz, Yazd, Qom et Kerman (participation entre 12 et 15% dans les villes, de 49% sur l'ensemble du pays).
Mars
27/03 L'Iran et le Turkménistan concluent un accord, à Achkhabad : ils s'associent pour l'exploration et l'exploitation conjointes de gisements au sud de la mer Caspienne.
Octobre
10/10 L'avocate iranienne Ebadi reçoit le prix Nobel de la paix pour son action en faveur des droits de l'homme et de la démocratie.
--
La France sollicite les Britanniques pour faire partie de l'axe diplomatique pour négocier une non prolifération nucléaire avec l'Iran.
Novembre
10/11 Selon un rapport de l'AIEA, il n'y a pas de preuve que l'Iran est en train de mettre au point l'arme nucléaire. Les Etats-Unis réfutent cette conclusion.
Décembre
10/12 Shirin Ebadi, avocate et défenseure iranienne des droits de la personne humaine, reçoit le prix Nobel de la paix.
18/12 Adoption de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille.
--
L'Iran signe le protocole additionnel au TNP à Vienne.