Février
04/02 Le film Blanche-Neige et les Sept Nains, le 1er Disney Classic, sort dans les cinémas américains ; l'avant-première avait eu lieu le 21 décembre de l'année précédente.
18/02 La deuxième loi d'ajustement agricole est promulguée aux États-Unis.
21/02 Marcus Rothkowitz [Mark Rothko] obtient la nationalité américaine, incité par ses craintes que l'influence nazie puisse provoquer la déportation soudaine des juifs américains.
24/02 La société américaine DuPont produit les premières brosses à dents à poils en nylon.
Mars
28/03 Saint-Exupéry rentre à New-York, en convalescence dans la demeure du Général Donovan.
31/03 Le Motion Picture Production Code, qui impose des directives strictes sur le traitement du sexe, du crime, de la religion et de la violence au cinéma, est institué aux États-Unis pour les trente-huit prochaines années.
Avril
06/04 Dans un laboratoire de la société DuPont au Texas, le chimiste Roy J. Plunkett découvre le Téflon.
14/04 Le Président Roosevelt demande au Congrès le vote d'un nouveau programme de travaux publics et l'ouverture d'un crédit de 3,75g$.
19/04 RCA – NBC débute ses émissions télévisées.
--
Un Big Band de Jazz dirigé par le clarinettiste Goodman, incorporant des musiciens noirs, se produit au Carnegie Hall de New York : le trompetiste Elman étonne l'audience en improvisant un solo klezmer.
Mai
Turing obtient son PhD de l'université de Princeton.
Von Neumann propose à Turing un poste à Princeton, mais il décline son offre.
Juin
01/06 Seconde naissance de Superman, dans le premier numéro d'Action Comics.
Octobre
30/10 Orson Welles adapte le roman La Guerre des mondes de H. G. Wells sur une radio américiane, créant par son réalisme quelques mouvements de panique chez certains auditeurs.
Novembre
15/11 L'autopsie de Mary Mallon révèle la présence de bactéries de la fièvre typhoïde vivantes dans sa vésicule biliaire. Son corps est incinéré et ses cendres enterrées au cimetière de Saint Raymond dans le Bronx.
Décembre
10/12 L'Américaine Buck reçoit le Prix Nobel de littérature pour "ses descriptions riches et épiques de la vie des paysans en Chine et pour ses chefs-d'½uvre biographiques".