Février
21/02 Une équipe de quatre hommes affiliés au Service d'information de la Royal Navy réalise le coup d'État de Zurich, infiltrant le consulat général austro-hongrois en Suisse, ouvrant le coffre-fort du capitaine Rudolf Mayer et volant des documents utiles au démantèlement. réseaux des forces d'espionnage autrichiennes en Italie, en Grande-Bretagne, en France et aux États-Unis.
Mars
16/03 Dans l'Empire allemand, première conférence germano-austro-hongroise, à Vienne, en vue de définir les buts de guerre des deux empires.
23/03 Les princes Sixte et Xavier de Bourbon-Parme, mandatés par le Gouvernement français, rencontrent l'empereur Charles ler pour une tentative de paix.
26/03 Ouverture de la conférence de Berlin, rencontre gouvernementale germano-austro-hongroise convoquée afin de définir les modalités d'un partage des conquêtes de la quadruplice.
Mai
17/05 Conférence germano-austro-hongroise de Kreuznach : la première rencontre officielle des deux empereurs, Guillaume II et Charles Ier, se solde par un échec des pourparlers, le Reich souhaitant poursuivre la guerre et la double monarchie aspirant à se retirer du conflit.
Septembre
08/09 Fin de la bataille de Marasesti.
Octobre
24/10 Bataille de Caporetto se soldant par une très lourde défaite des Italiens, alors dans le camp de la Triple-Entente, face aux armées austro-allemandes.
27/10 Bataille de Caporetto.
Décembre
07/12 Les Etats-Unis déclarent la guerre à l'Autriche-Hongrie.
15/12 Les négociations de la Russie avec les empires centraux débutent à Brest.
22/12 Les négociations de paix russo-autrichienne à Brest sont rompues.