Consécration de la statue d’Artémis Brauronia, sculptée par Praxitèle, au Brauronéion de l'acropole d'Athènes.
Janvier
Philippe intervient en Thessalie. Son général Parménion commence le siège de Halos, allié d’Athènes, en conflit contre Pharsale.
Phalaicos, qui a repris le pouvoir en Phocide, renvoie le contingent du stratège athénien Proxénos et Archidamos III qui devaient garder les Thermopyles.
Mars
12/03 Première ambassade athénienne à Pella, sur proposition de Philocrate. Après le désastre d'Olynthe, Athènes est forcée de signer la paix avec Philippe II de Macédoine.
Avril
18/04 L’assemblée athénienne accepte les propositions de paix de Philippe II de Macédoine.
19/04 L’assemblée athénienne accepte les propositions de paix de Philippe II de Macédoine.
Juin
Deuxième ambassade athénienne à Pella ; le roi de Macédoine, occupé en Thrace, la fait attendre jusqu’au 17 juin. Philippe ratifie la paix de Philocrate, négociée par Eschine, et prête serment à Phères, alors qu’il s’apprête à marcher sur les Thermopyles.
Juillet
Troisième ambassade athénienne auprès du roi de Macédoine, après que Démosthène ait dissuadé les Athéniens d’envoyer les secours demandés par Philippe, qui doit alors tenir ses engagements vis-à-vis des Thébains : il investit la Phocide et la remet aux mains des amphictyons. La Confédération phocidienne est dissoute, les villes sont rasées et la population dispersée.
Septembre
Sur la Paix, discours de Démosthène, qui parvient difficilement à persuader les Athéniens irrités contre Philippe de ne pas provoquer la guerre.