Crispus, fils de Constantin, remporte une nouvelle victoire sur les Francs qui assure à la frontière rhénane près de vingt ans de tranquillité.
Quarante martyrs de Sébaste.
Licinius renie la liberté religieuse promise par l'Edit de Milan, et entame une nouvelle persécution des chrétiens dans l'Empire romain d'Orient. Il emprisonne les chrétiens, confisque leurs biens et détruit les églises.
Zhang Shi, Zhang duc de Xiping et gouverneur de la province de Liang, est assassiné par Yan She et Zhao Ang et remplacé par Zhang Mao, communément accepté en premier dirigeant de l'État chinois Ancien Liang.
Début de la construction de l'ancienne basilique Saint-Pierre à Rome.
Le 25 décembre est présenté comme l'anniversaire de Jésus.
Sur la frontière du Rhin, sous Crispus (fils de Constantin le Grand ), les Romains vainquent à nouveau les Francs, produisant 20 ans de paix.
En Perse, les Huns apparaissent pour la première fois.
Saint Pacôme fonde le premier monastère chrétien du monde en Égypte.
L'empereur Constantin le Grand (sixième fois) et son fils de 3 ans, Constantin II, sont élus consuls de l'Imperium Romanum par le Sénat.
Arius écrit une lettre à Alexandre d'Alexandrie, dans laquelle il explique à nouveau ses opinions religieuses et rejette la Sainte Trinité.
Le mathématicien Pappus publie sa Collection mathématique, rassemblant toutes les connaissances en la matière de son temps. Il démontre géométriquement la théorie du centre de gravité.
Février
Début de l'ère Gupta1 ; Chandragupta Ier fonde la dynastie des Gupta dans l'Inde du Nord.
Août
02/08 Dans la ville de Iajchilán, sur les rives de la rivière Usumacinta dans la péninsule du Yucatán, devient roi le Maya Yat-Balam, qui sera le fondateur d'une longue dynastie.
Décembre
17/12 Décret interdisant aux païens les sacrifices domestiques.