Colomb propose son projet maritime au duc andalou don Luis de la Cerda, duc de Medinaceli, qui accorde l'hospitalité à Colomb pendant 1 an et se montre disposé à lui procurer les navires dont il a besoin.
Janvier
04/01 La duchesse Anne de Bretagne publie que seront reconnus coupables du crime de lèse-majesté ceux de ses sujets qui rallieraient le camp du roi de France.
Août
Le seigneur de Rieux (ancien tuteur d'Anne de Bretagne) se soumet contre des compensations financières très importantes.
Septembre
21/09 Vladislas IV de Bohême (fils du roi de Pologne Casimir IV) est couronné roi de Hongrie.
Octobre
09/10 Le roi Charles VIII prend une ordonnance contre les enchanteurs : "Nous Charles, par la grâce de Dieu, Roy de France, au Préfet de Paris, salut. Nous voulons et entendons que tous les enchanteurs, devins, invocateurs des esprits malins et nécromanciens soient incessamment arrêtés et punis selon la rigueur des lois, parce que tous leurs crimes attaquent directement Dieu et la foi catholique.".
27/10 La duchesse Anne de Bretagne rejoint la ligue formée contre le roi Charles VIII par Maximilien d'Autriche, Ferdinand d'Aragon et Henri VII d'Angleterre.
Décembre
19/12 Anne de Bretagne épouse l'empereur Maximilien Ier d'Autriche par procuration (sans demander l'autorisation au roi Charles VIII).