Lysimaque prend le titre de roi (basileus) de Thrace.
Les Sabelliens, Marses, Marrucins, Péligniens, Frentans, Vestins et Picentins s’allient à Rome.
Dédicace du temple de la Concorde. Le Sénat promulgue une loi qui proscrit la dédicace d'un temple sans son autorisation ou sans l'accord de la majorité des tribuns.
Janvier
12/01 Couronnement de Ptolémée Ier Sôter, roi (basileus) d'Égypte.
Avril
Échec de Démétrios Poliorcète dans le siège de Rhodes. Il est forcé de reconnaître l'indépendance de l'île. Rhodes donne à Ptolémée le titre de Sôter (sauveur) et lui édifie un temple pour son aide contre Démétrios.
Mai
Cassandre repousse les Étoliens et ravage l'Attique ; il met le siège devant Athènes.
Juillet
Démétrios Poliorcète débarque à Aulis, en Béotie, avec 330 navires. Il s'allie avec les Étoliens, lève le siège d'Athènes puis repousse Cassandre au-delà des Thermopyles. Après avoir pris Heraklea, où 6 000 soldats macédoniens se rallient à lui, Démétrios marche vers le sud et prend Cenchrées, le port de Corinthe, puis expulse les garnisons de Cassandre des forteresses de l'Attique Phylè et Panacton, qu'il rend aux Athéniens.
Août
Le temple de Salus est voté comme Salus Publica Populi Romani, pendant les guerres samnites, par le dictateur Bubulcus.
Septembre
Paix avec les Samnites. Rome garde l’Apulie, et une ligne de places fortes romaines élevée au débouché des montagnes reçoit la mission de surveiller étroitement le Samnium. Les Samnites doivent reconnaître la suprématie romaine en Italie.