Les Celtes boïens, établis dans la vallée du Pô, attaquent Rome en réponse à la prise des terres des Sénons par les Romains. Le consul P. Cornelius Dolabella les bat en Étrurie à la seconde bataille du Lac Vadimon (Bassano), brisant toute résistance en Italie.
Lysimaque fait mettre à mort son fils Agathoclès, accusé de complot avec Séleucos, et désigne comme héritiers les fils qu'il a eus d'Arsinoé.
Lysandra, veuve d'Agathoclès et sœur d'Arsinoé, fuit avec ses frères (dont Ptolémée Kéraunos) et ses enfants à la cour de Séleucos, suivie d'Alexandre, fils de Lysimaque et de sa concubine odryse.
Le canal du Nil à la mer Rouge, initialement commencé mais non achevé par le pharaon égyptien Nécho II et réparé par le roi perse Darius Ier, est à nouveau réparé et rendu opérationnel par Ptolémée II.
Ptolémée II agrandit la bibliothèque d'Alexandrie et charge le grammairien Zénodote de rassembler et d'éditer tous les poètes grecs.
Le général Lian Po de l'État de Zhou bat une armée de l'État de Qi et s'empare de la ville de Yangqin.
Les Romains construisirent la colonie Castrum Novum (aujourd'hui : Giulianova) près d'Hadria.
Fondation de la ville de Huainan.
Avril
03/04 Début à Rome du consulat de Publius Cornelius Dolabella et Cnaeus Domitius Calvinus Maximus.
Octobre
Mort de Démétrios Ier Poliorcète, emprisonné par Séleucos. Son fils Antigone II Gonatas lui organise de grandioses funérailles à Corinthe et fait ensevelir l'urne funéraire à Démétrias. Il se proclame roi de Macédoine, alors que le royaume est aux mains de Lysimaque et qu'il ne contrôle que quelques places en Grèce (dont Le Pirée, Chalcis, Corinthe et quelques autres villes du Péloponnèse).
Décembre
Mort de Ptolémée Ier Sôter. Son fils Ptolémée II Philadelphe,associé au trône depuis 285, règne seul en Égypte.