Loading...
-270 (12 événements)
-270

(12 événements)

 
L’armée romaine prend Rhêgion et massacre la garnison campanienne qui s’était révoltée au cours de la guerre contre Tarente ; 300 survivants sont emmenés enchaînés à Rome et exécutés sur le Forum. Conquête du Bruttium (Calabre) par les Romains.
 
Epicure meurt à Athènes.
 
Le savant Ctésibios fonde l’école des mécaniciens d’Alexandrie. Il invente une orgue hydraulique et perfectionne la clepsydre.
 
Hérophile diffuse son traité sur l'importance de la gymnastique pour la santé.
 
Carthage, qui contrôle déjà la Sardaigne, le sud de l'Espagne et la Numidie, est gouvernée par une oligarchie de marchands dirigée par deux Suffètes ou magistrats en chef. Même si les commandants militaires de Carthage sont forts, l'État s'appuie sur des mercenaires (y compris espagnols ) pour ses soldats.
 
Le roi macédonien Antigonus II Gonatas assiège la ville grecque de Mégare. Afin de paniquer les éléphants de guerre de l'armée de Gonatas, les habitants répandent de la poix sur d'innombrables cochons et y mettent le feu. Gonatas doit battre en retraite.
 
La direction de la Bibliothèque d'Alexandrie passa de Zénodote d'Éphèse à Apollonius de Rhodes.
 
Arkésilas prend la direction de l'Académie platonicienne après Caisses d'Athènes. Avec lui commence le virage de l'académie vers le scepticisme et avec lui la transition de l'académie plus ancienne à l'académie intermédiaire.
 
Aristarque de Samos rédige des commentaire des ouvrages d'Aristote, sous forme d'une explication continue et linéaire.
 
Sabrakamani-qo, roi de Koush, cesse de régner ; Arkekamani Knemibrê lui succède.
 
Callimaque réalise les Tables de le Bibliothèque d'Alexandrie.
Avril
05/04
Début à Rome du consulat de Cnaeus Cornelius Blasio (I) et Caius Genucius Clepsina.
NAVIGATION
Avril

-269 >>
<< -271