Loading...
-251 (11 événements)
-251

(11 événements)

 
Regulus est libéré par le Sénat de Carthage pour négocier la paix. Il déconseille au Sénat romain de traiter et rentre à Carthage, où il meurt dans d’horribles tortures.
 
Le général Zhao Lian Po remporte une victoire décisive dans la bataille contre l'État de Yan à Hao. Il est promu Premier ministre suite au décès de Lord Pingyuan.
 
Aristodémos, le tyran de Mégalopolis, est renversé et tué. La ville est bientôt attaquée en vain par Sparte. La Ligue Achéenne et les Arcadiens unissent leurs forces contre Sparte et battent les Spartiates à Mantinée.
 
Achèvement du système d'irrigation de Dujiangyan près de Chengdu, permettant à l'État de Qin d'augmenter ses rendements.
 
Le roi Porrex II succéde à son père Millus à la tête de la Grande-Bretagne.
Janvier
 
Paséas, tyran de Sicyone, est assassiné par Nicoclès qui s’empare du pouvoir.
Mai
 
Aratos, de retour d'exil, chasse le tyran Nicoclès de Sicyone. La ville entre dans la Ligue achéenne dont elle prend la tête grâce à Aratos.
05/05
Début à Rome du consulat de Caius Furius Pacilus et Lucius Caecilius Metellus.
Juillet
 
Les Puniques sont battus dans la bataille de Panormos.
Août
 
Avec la capture de Panormus, une grande partie de l'ouest de la Sicile tombe avec elle. Les villes d'Ieta, Solous, Petra et Tyndaris concluent la même année la paix avec les Romains. Cette défaite marque la fin d'une importante campagne terrestre carthaginoise en Sicile.
Octobre
 
Début du règne de Xiaowen, roi de Qin.

-250 >>
<< -252