Flaminius Nepos, tribun de la plèbe, promulgue les premières lois agraires en faveur des plébéiens (lex Flaminia : lotissement du pays Sénon), soulevant l’indignation du Sénat qui y met son veto. La loi n’en passe pas moins. L’ager gallicus est distribué (lotissement) à 60 000 citoyens pauvres de la plèbe sous le tribunat de Flaminius Nepos.
Déidamie, fille de Pyrrhus II, est assassinée à Ambracie. En Épire, la monarchie éacide est renversée et les Molosses, qui étaient à la tête de l’État sont remplacés par « l’État des Épirotes autour de Phénice ». De nouvelles institutions, plus démocratiques, sont adoptées.
Le roi séleucide Séleucide II Callinicus entreprend une expédition à l'intérieur de l'Iran pour tenter de reconquérir la Parthie, mais ses efforts échouent. Selon certaines sources, il serait même fait prisonnier pendant plusieurs années par le roi parthe, Arsaces Ier. D'autres sources mentionnent qu'il établit une paix avec Arsaces Ier en reconnaissant sa souveraineté sur la Parthie.
Le roi de Qin, Ying Zheng, invite le prince Han Fei, philosophe légaliste et membre de la famille royale Han, à la cour de Qin. Cependant, à l'instigation de Li Si, il le fait ensuite emprisonner et exécuter comme menace pour l'État.
Le général Zhao Li Mu bat l'armée Qin lors de la bataille de Fanwu.
Suite à la mort de son mentor, Cléanthe d'Assos, Chrysippe de Soli lui succède comme troisième chef de l'école stoïcienne. Les nombreux écrits de Chrysippe, sur les doctrines stoïciennes, lui valent plus tard le titre de Second Fondateur du Stoïcisme.
Les habitants de la ville étolienne de Pleuron, dévastée par Démétrios II de Macédoine, construisent une nouvelle ville du même nom un peu plus à l'ouest.
Les Romains conquièrent Carthagène, la ville est nommée Carthago Nova (« Nouvelle Carthage ») et est incorporée à la République romaine.
L'empereur Ashoka meurt et ses fils se disputent l'Empire.
Juin
27/06 Début à Rome du consulat de Marcus Aemilius Lepidus et Marcus Publicius Malleolus.
Juillet
Les deux consuls sont envoyés avec des armées en Sardaigne.