Janvier
15/01 Les forces de sécurité serbes assassinent 45 civils, dont deux femmes et un enfant de 12 ans, dans le village kosovar de Račak.
17/01 La police serbe massacre la population de Racak, dans le sud du Kosovo, à la recherche des guérilleros de l'Armée de Libération.
Février
06/02 Ouverture à Rambouillet de la conférence de paix sur le Kosovo, qui ne débouche sur aucun accord, en raison de l'intransigeance serbe.
22/02 Les forces serbes bombardent le village de Studencan.
Mars
22/03 Le secrétaire général de l'OTAN, Javier Solana, reçoit de l'Alliance les pleins pouvoirs pour intervenir militairement à Belgrade si le président serbe Milosevic rejetait le plan de paix de Rambouillet.
24/03 La guerre du Kosovo commence avec les frappes aériennes de l'OTAN ( Opération Allied Force ) contre des cibles militaires yougoslaves. Les attaques ordonnées par le secrétaire général de l'OTAN, Javier Solana, sont fermement condamnées par la Russie et la République populaire de Chine.
26/03 Les forces de l'OTAN lancent leur premier bombardement en plein jour sur des positions de l'armée yougoslave lors de la guerre du Kosovo.
27/03 L'OTAN lance la phase 2 de l'opération Force déterminée, élargissant les frappes de l'Alliance contre des cibles yougoslaves.
28/03 Les forces paramilitaires et militaires serbes tuent au moins 130 Albanais du Kosovo à Izbica.
Avril
02/04 L'OTAN attaque le bâtiment du ministère de l'Intérieur de la République fédérale de Yougoslavie à Belgrade avec des missiles de croisière pendant la guerre du Kosovo.
Mai
01/05 Le président américain Bill Clinton décrète un embargo commercial contre la Serbie.
--
Les autorités yougoslaves remettent au révérend Jesse Jackson les trois soldats américains qu'elles avaient fait prisonniers pendant trente-deux jours.
07/05 Pendant la guerre du Kosovo, l'ambassade de Chine à Belgrade est touchée par des bombes de l'OTAN, quatre personnes meurent et une vingtaine sont blessées.