Tibère fait expulser les Égyptiens et les Juifs de Rome et déporter 4000 jeunes juifs en âge de porter les armes en Sardaigne.
Le chef germain Arminius détruit le royaume des Marcomans.
Rome place les Germains du Sud sous son protectorat avec à leur tête le roi des Quades Vannius.
La Syrie est intégrée à l'Empire romain.
Cotys VIII, co-roi des Sapéens et des Odryses, est assassiné par son oncle Rhescuporis III qui est jugé et condamné par le Sénat ; le royaume de Thrace est divisé entre Rhémétalcès II et Cotys IX sous tutelle romaine.
Le Gallo Romain Trogue Pompée écrit la 1re histoire universelle en latin.
L'empereur Tibère expulse les Égyptiens de Rome et déporte 4 000 Juifs de Sicile.
Un arc de triomphe est construit pour Germanicus Julius Caesar à Saintes.
Le roi Vonones Ier est transféré en Cilicie et placé en résidence surveillée. Il s'échappe, mais est attrapé et tué par un vétéran de la légion romaine à la retraite.
Octobre
10/10 Mort de Germanicus à Daphnè, près d'Antioche. Agrippine l'Aînée accuse Cneius Pison, gouverneur de Syrie, d’avoir assassiné son mari Germanicus après qu’il l’a fait déposer.
Novembre
Agrippine l'Ancien accuse Gnaeus Calpurnius Piso d'avoir assassiné son mari Germanicus Julius Caesar à Antioche . Cependant, il n'y a aucune preuve crédible et l'accusation n'est jamais prouvée. (Dans les temps anciens, lorsque la science médicale n'était pas avancée, le poison était généralement suspecté chaque fois qu'une personne jeune et en bonne santé mourait subitement. Il n'y avait aucun moyen de localiser et de retracer la substance après la mort ; par conséquent, il était considéré comme un moyen rapide, facile et non- forme traçable d'homicide.).