Janvier
03/01 Les forces israéliennes s'emparent du cargo palestinien Karine A en mer Rouge, trouvant 50 tonnes d'armes.
15/01 L'Autorité palestinienne annonce l'arrestation à Ramallah du chef du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) Ahmad Saadat qui avait revendiqué en 2001 l'assassinat du ministre israélien d'extrême droite Rehavam Zeevi.
17/01 Ariel Sharon rejette les demandes de l'Union européenne visant à alléger la pression sur les territoires palestiniens.
18/01 2 chars et un véhicule blindé de Tsahal se placent devant la Moukataa, le QG d'Arafat à Ramallah.
Février
06/02 Arafat évoque pour la 1ère fois, dans un entretien publié par le quotidien émirati "Al Ittihadet", la question de sa succession s'il mourrait.
Mars
02/03 Un attentat-suicide a lieu dans le quartier ultra-orthodoxe de Mea Shearim à Jérusalem : 11 morts.
06/03 Un hélicoptère israélien tire un missile sur la Moukataa (complexe de l'Autorité palestinienne à Ramallah) au moment où Yasser Arafat reçoit l'émissaire européen Miguel Ángel Moratinos.
26/03 Arafat décide de ne pas aller au sommet de la Ligue arabe à Beyrouth de peur de ne pas pouvoir être autorisé à revenir en Palestine.
27/03 Un kamikaze palestinien tue 29 personnes lors d'un seder de Pâque à Netanya, en Israël.
29/03 L'armée israélienne lance l'opération Rempart en Cisjordanie.
Avril
01/04 Les forces israéliennes resserrent l'étau autour du QG d'Arafat avec plus de chars et de barricades.
02/04 Les forces israéliennes encerclent l'église de la Nativité à Bethléem, dans laquelle s'étaient repliés des Palestiniens armés.
05/04 L'émissaire américain Zinni rencontre Arafat à Ramallah.
10/04 Un attentat-suicide a lieu dans un bus à Haïfa : 8 morts.
12/04 Un kamikaze se fait exploser à l'entrée du marché Mahane Yehuda de Jérusalem, tuant sept personnes et en blessant 104.
15/04 Barghouti, responsable du Fatah pour la Cisjordanie, est arrêté par l'armée israélienne à Ramallah.
18/04 Le leader palestinien Arafat reçoit le ministre jordanien des Affaires Etrangères Mouacher et son neurologue, Al-Kourdi, qui le déclare en bonne santé.
Mai
10/05 Tsahal lève le siège de l'église de la Nativité à Bethléem (Cisjordanie), suite à un accord entre Israéliens et Palestiniens conclu sous l'égide de l'UE.
Août
27/08 Un tribunal japonais reconnaît que l'unité 731 avait utilisé des armes bactériologiques en Chine.
Septembre
03/09 La Cour suprême israélienne autorise l'expulsion de familles de Palestiniens impliqués dans des actes terroristes.
Février
20/02 L'armée israélienne lance une série de raids représailles à Naplouse et pour la première fois contre les bureaux de Yasser Arafat à Gaza, après six jours de grandes violences qui ont culminé avec la mort de six Israéliens en Cisjordanie le 19 (quinze morts palestiniens).
Octobre
06/10 Tsahal effectue un raid meurtrier contre le Hamas dans la bande de Gaza.