Loading...
italie - -394 (4 événements)
italie - -394

(4 événements)

 
En Sicile, Rhégion fonde une colonie à Mylae où s'établissent des réfugiés de Naxos et de Catane, bannis par Denys l'Ancien ; une armée de Rhégion attaque Messana, sous le commandement de l'émigré syracusain Heloris. L'attaque ayant échoué, Mylae doit être évacuée. Pendant l'hiver, Denys assiège Tauromenium dont les habitants ont rejeté son alliance, mais est tenu en échec par les Sicules ; il est lui-même blessé au cours d'un assaut. Après cet échec, il perd l'alliance d'Agrigente et de Messana.
 
Camille assiège Faléries et lui impose un tribut. Il aurait impressionné les défenseurs en refusant la trahison d'un maître d'école qui lui aurait donné ses élèves en otage pour obliger leurs parents à la reddition.
 
Des députés sont envoyés au temple d'Apollon à Delphes pour y apporter une coupe d'or en offrande à la suite de la chute de Véies.
 
Rhégion fonde une colonie à Mylae où s'établissent des réfugiés de Naxos et de Catane, bannis par Denys l'Ancien ; une armée de Rhégion attaque Messana, sous le commandement de l'émigré syracusain Heloris. L'attaque ayant échoué, Mylae doit être évacuée. Pendant l'hiver, Denys assiège Tauromenium dont les habitants ont rejeté son alliance, mais est tenu en échec par les Sicules ; il est lui-même blessé au cours d'un assaut. Après cet échec, il perd l'alliance d'Agrigente et de Messana.
NAVIGATION
Avant J.C.
IVeme

-393 >>
<< -395