Mars
22/03 Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis annonce un confinement national et le tout premier couvre-feu auto-imposé par le pays, dans le but de lutter contre la propagation du COVID-19.
23/03 La Grèce entre en confinement général.
Mai
18/05 L'Acropole d'Athènes rouvre au public en présence de la Présidente Sakellaropoulou.
23/05 Les voyages depuis la Grèce en direction des îles de la Mer Egée et de la Mer Ionienne seront à nouveau autorisés.
Août
12/08 Des frégates de guerre grecque Limnos et turque Kemalreis se touchent lors de manœuvres en Méditerranée orientale.
27/08 Le Parlement ratifie un accord avec l'Egypte sur la délimitation des zones maritimes d'exploitation d'hydrocarbures.
Septembre
09/09 Le camp de migrants de Lesbos est détruit par un incendie.
Octobre
07/10 Le fondateur du parti néonazi "Aube dorée", Michaloliakos, est reconnu coupable de "direction d'une organisation criminelle".
14/10 La Cour pénale d'Athènes condamne à la réclusion criminelle à perpétuité Roupakias, membre d'Aube dorée, pour l'assassinat du rappeur antifasciste Fyssas en 2013.
Novembre
03/11 Athènes est confinée à cause du Covid-19.
13/11 Une tête en marbre de Hermès, datant au moins du 3e siècle av. J-C, est mise au jour dans le centre d'Athènes lors d'excavations destinées à améliorer le système d'égouts.