Janvier
05/01 Jefferson démissionne de son poste de Secrétaire d'Etat.
09/01 Une proposition d'immigrants allemands aux États - Unis selon laquelle les textes juridiques devraient également être publiés en traduction allemande mène plus tard à la légende de Muhlenberg, selon laquelle l'allemand aurait été voté comme langue nationale aux États-Unis.
13/01 Les États-Unis autorisent un nouveau drapeau officiel. Le drapeau a 15 étoiles et 15 rayures, 2 étoiles et 2 rayures de plus que le drapeau officiel précédent.
Février
11/02 La première session du Sénat des États-Unis s'ouvre au public.
Mars
04/03 Le 11e amendement à la Constitution américaine est adopté par le Congrès américain.
14/03 Eli Whitney reçoit un brevet pour son Cotton gin.
22/03 Le Slave Trade Act de 1794 interdit l'exportation d'esclaves depuis les États-Unis et interdit aux citoyens américains d'équiper un navire dans le but d'importer des esclaves.
27/03 Création de la Marine américaine, par le Naval Act of 1794.
Août
20/08 Le général Anthony Wayne écrase la tribu des Miamis dans l’ancien Nord-Ouest, à la bataille de Fallen Timbers (Michigan), ce qui ouvre la vallée de l'Ohio à la colonisation.
Octobre
Les fermiers de l’ouest de la Pennsylvanie, producteurs de grains, prennent les armes et s’insurgent contre la collecte de l’impôt sur le whisky. Le secrétaire au Trésor Hamilton conduit lui-même les troupes qui répriment la rébellion.
Novembre
19/11 Signature d'un traité à Londres, appelé en anglais le Jay Treaty, d'après le nom de John Jay, président de la Cour suprême des États-Unis.
Décembre
19/12 Traité de Londres d'amitié, de commerce et de navigation entre les États-Unis et les Britanniques.