Février
14/02 Washington déclare que les prospections pétrolières entreprises par les Israéliens dans le territoire du Golfe de Suez pris à l'Égypte en 1967 sont illégales et ne contribuent pas aux efforts de paix.
Mai
10/05 La momie de Ramsès II est de retour en Egypte.
Septembre
04/09 Le Premier Ministre Begin informe son Gouvernement que le Président égyptien Sadate est prêt à le rencontrer.
Octobre
26/10 L'Egypte décide de suspendre le remboursement des dettes militaires à l'URSS pour 10 ans.
Novembre
09/11 Le Président Sadate déclare, au parlement qu'il est "disposé à aller jusqu'aux extrémités de la terre si cela pouvait empêcher un seul enfant de l'Egypte d'être tué ou blessé au combat (...) Israël sera surpris d'apprendre que je suis prêt à me rendre à Jérusalem, dans son Parlement, pour préparer la paix avec ses députés".
13/11 Le Premier Ministre Begin invite officiellement le président égyptien Sadate à venir à Jérusalem engager des pourparlers en vue d'une paix permanente entre Israël et l'Egypte.
19/11 Dans le but de régler pacifiquement le conflit israélo-arabe au Proche-Orient, le président égyptien Anouar el-Sadate se rend à Jérusalem pour y rencontrer le Premier ministre, Menahem Begin. Sadate met fin à trente ans d'hostilités avec Israël et prononce un discours à la Knesset dans lequel il propose une paix « juste et durable ».
20/11 Le Président égyptien Sadate prononce un discours à la Knesset en arabe : "Nous vous invitons réellement et sincèrement à vivre parmi nous en paix et en sécurité".