Janvier
Une troupe de Vikings venus de Saint-Maur-des-Fossés remonte la Marne pour attaquer Meaux. Charles le Chauve accourt de Senlis pour barrer la rivière à Trilbardou par la construction d'un pont fortifié.
Baudouin Bras-de-Fer enlève à Senlis Judith, fille de Charles le Chauve et l'épouse. Charles crée le marquisat de Flandre pour son gendre.
Janvier
Premier raid magyar (hongrois) sur les pays germaniques. Les Hongrois, établis à Etelköz, près du Don, s’aventurent sur le territoire franc.
Février
01/02 Les Vikings font leur soumission à Charles le Chauve qui leur laisse le passage pour retourner à Saint-Maur.
Mars
01/03 Le roi Louis II le Bègue, en révolte contre son père après sa réconciliation avec Robert le Fort, se marie secrètement avec Ansgarde de Bourgogne.
Avril
Les Vikings d'Hasteinn sont de retour sur la Loire après leur raid en Méditerranée. Salomon de Bretagne les engage comme mercenaires pour lutter contre les Francs ; Il conquiert avec leur appui le Cotentin et l’Avranchin. Une partie des Vikings de la Seine sont enrôlés par Robert le Fort contre les Bretons.
24/04 Les moines de Saint-Martin de Tours obtiennent du roi Charles le Chauve le domaine de Léré, en Berry, comme lieu de refuge en cas de raid normand ou breton.
28/04 Concile d'Aix-la-Chapelle. Annulation du mariage de Theutberge et de Lothaire II.
Juin
Charles le Chauve tient une assemblée générale à Pîtres. Il est décidé la construction de fortifications sur la Seine pour empêcher les Normands de la remonter.
Août
Concile de Soissons. Louis le Bègue fait sa soumission à son père Charles le Chauve au concile de Pîtres transféré à Soissons ; il reçoit le comté de Meaux et l'abbaye de Saint-Crépin. Excommunication de Baudouin Bras-de-Fer.
Octobre
18/10 Hincmar, archevêque de Reims, consacre la cathédrale de Reims en présence du roi de Francie, Charles.