Loading...
byzantins - 637 (4 événements)
byzantins - 637

(4 événements)

 
Bataille de Hazir : les forces arabes musulmanes (17 000 hommes) sous Khalid ibn al-Walid battent l'armée byzantine près de Qinnasrin (nord de la Syrie ). Les villes de Beyrouth et de Tyr sont capturées par Yazid ibn Abi Sufyan après un court siège.
Avril
 
L'armée de Rashidun (20 000 hommes ), menée par 'Amr ibn al-'As , conquiert Jérusalem après un siège de six mois. La garnison byzantine se rend au calife Umar I , qui est invité par Sophronius , patriarche de Jérusalem , à prier dans l' église du Saint - Sépulcre . Umar refuse, craignant que l'acceptation de l'invitation ne mette en danger le statut de l'église et transforme le lieu saint chrétien en mosquée.
Octobre
 
Siège d'Alep : les Arabes musulmans sous Khalid ibn al-Walid conquièrent le bastion byzantin d'Alep ; la grande ville fortifiée se rend après un siège de quatre mois. Une colonne de troupes commandée par Malik al-Ashtar est envoyée pour prendre Azaz.
 
Bataille du pont de fer : les forces de Rashidun sous Khalid ibn al-Walid battent l'armée byzantine et les Arabes chrétiens près d'Antioche, sur le fleuve Oronte. Il marque l'annexion complète de la Syrie au califat de Rashidun.
NAVIGATION
Avril Octobre

638 >>
<< 636