Prétextat de Rouen est déposé et condamné à l'exil au concile de Paris pour avoir célébré le mariage de Brunehilde et de Mérovée.
Ceawlin, roi Saxon du Wessex écrase les Bretons en Cornouailles à la bataille de Dyrham. Il prend Gloucester, Cirencester et Bath. Les Gallois sont coupés de la Domnonée au sud.
Gontran fonde le couvent de saint Marcel près de Chalon-sur-Saône.
Février
28/02 Les empereurs père et fils Gao Wei et Gao Heng sont capturés près de Qingzhou (Shandong) par l'armée des Zhou du nord. (C'est la fin des Qi du nord).
Mai
Entrevue de Pompierre. Gontran, roi de Bourgogne, n’ayant pas d’héritier à la mort de ses fils lors d'une épidémie, adopte son neveu Childebert II, roi d’Austrasie.
Juin
Première campagne du général byzantin Maurice contre les Perses.
Juillet
Le Général perse Tamkhosro défait le Général byzantin Justinien.
Août
Le général byzantin Justinien est battu par le général perse Tamkhosrau en Arménie ; les Perses font trainer les pourparlers de paix pendant l'automne, pour retarder les préparatifs des Byzantins.
Septembre
Mérovée s'enfuit de Soissons où il est retenu par son père Chilpéric et se réfugie à Saint-Martin-de-Tours, puis erre en Champagne et en Ternois, avant de se faire tuer par un de ses fidèles, Gailin, pour ne pas tomber dans les mains de ses ennemis.
Octobre
03/10 Le patriarche de Constantinople Eutychius est rétabli.
Novembre
Le général byzantin Maurice prend le commandement des armées d'Orient.
Décembre
L'empereur Wu (Zhou du nord) ordonne à Gao Wei, Gao Heng et presque tous les membres de la dynastie Qi du nord de se suicider.