Février
16/02Le sous-secrétaire d'État exige le retrait immédiat des Syriens du Liban.
--
Les Gouvernements syrien et iranien annoncent qu'ils vont faire front commun contre les menaces en provenance de l'étranger.
Mars
05/03Le Président Al-Assad annonce le retrait syrien du Liban en 2 étapes.
17/03La Syrie effectue la 1ère étape du retrait de ses troupes du Liban.
29/03La Syrie annonce le retrait total de ses troupes avant les élections libanaises prévues pour mai.
Avril
07/04La Syrie entame la dernière phase du retrait de ses troupes de l'est du Liban.
26/04La Syrie retire sa dernière garnison militaire du Liban, mettant fin à 29 ans d'occupation militaire du pays.
Juin
02/06Le journaliste et opposant anti-syrien Samir Kassir est assassiné dans un attentat à la voiture piégée dans le quartier chrétien d'Achrafieh à Beyrouth.
Octobre
12/10Le ministre de l'Intérieur Ghazi Kanaan se suicide. Il était entendu par les enquêteurs de l'ONU au sujet de l'assassinat de l'ancien Premier Ministre libanais Rafic Hariri.
Décembre
15/12Le rapport Mehlis sur l'assassinat de l'ancien Premier Ministre libanais Rafic Hariri affirme l'implication de la Syrie, son absence de coopération et la probable motivation politique du meurtre, dans lequel serait aussi impliqué le Liban.
28/12La Syrie s'engage à coopérer avec le futur chef de la Commission de l'ONU chargée d'enquêter sur l'assassinat de l'ancien Premier Ministre libanais Hariri.
30/12Le vice-Président Khaddam, considéré comme l'instigateur de la politique syrienne au Liban avant le retrait des troupes syriennes, annonce sa démission.