Janvier
06/01 L'ancien vice-président syrien Khaddam accuse le président syrien Bachar al-Assad lors de son audition par la commission d'enquête de l'ONU sur l'assassinat de l'ancien Premier Ministre libanais Hariri.
19/01 Le Président iranien Ahmadinejad se rend en Syrie pour discuter avec son homologue.
Février
04/02 A Damas, des manifestants musulmans qui protestaient contre la reproduction de caricatures de Mahomet dans les journaux occidentaux, mettent le feu aux ambassades du Danemark et de Norvège.
11/02 Al-Chareh est nommé vice-Président.
--
Le Président Al-Assad fait entrer 14 nouveaux ministres dans le Gouvernement de Naji Otri, parmi lesquels le modéré Mouallem, nommé au poste des Affaires Etrangères.
Mars
16/03 La nouvelle stratégie de sécurité nationale de la défense est publiée : elle comprend la notion d'action préventive et la promotion de la démocratie et désigne 7 "pays despotiques" (Corée du Nord, Iran, Bélarus, Birmanie, Cuba, Syrie, Zimbabwe).
Décembre
15/12 Lors d'une visite en Russie, le Premier Ministre libanais Siniora demande au Président russe de faire pression sur la Syrie afin de réguler les relations entre celle-ci et le Liban dans la crise politique à laquelle il est confronté.