Février
13/02 Les États-Unis imposent des sanctions au vice-président vénézuélien Tareck El Aissami. Selon les autorités américaines, le vénézuélien syrien joue un rôle clé dans le trafic international de drogue.
16/02 Le blocage de CNN en espagnol de la télévision au Venezuela sonne pratiquement la fin des informations indépendantes dans ce pays d'Amérique du Sud.
Mars
24/03 Le Venezuela est confronté à une importante pénurie de médicaments et demande l'aide des Nations Unies par l'intermédiaire du président Nicolas Maduro.
29/03 La Cour suprême de justice attribue les fonctions de l'Assemblée nationale, entraînant une perte de pouvoirs de l'Assemblée nationale du Venezuela, accordant des pouvoirs extraordinaires au chef de l'État.
30/03 La Cour suprême vénézuélienne dissout le Parlement. Les juges du tribunal contrôlé par le gouvernement assument les fonctions législatives.
Avril
07/04 Henrique Capriles, chef de l'opposition au Venezuela, est interdit d'exercer des fonctions politiques pour les quinze prochaines années.