Janvier
15/01Les tensions au Venezuela continuent de monter alors que le président Nicolás Maduro déclare une urgence économique et décide de gouverner par décret.
Avril
15/04Le gouvernement vénézuélien avance l'horloge d'une demi-heure. Le président Nicolás Maduro espère que ses habitants auront moins besoin d'électricité le soir grâce à la demi-heure supplémentaire de lumière du jour. Le Venezuela est aux prises avec des pénuries sur le réseau électrique.
21/04Le CNE active, à la demande de la MUD, le processus de référendum révocatoire.
26/04Les fonctionnaires du Venezuela ne travailleront plus que deux jours par semaine, les lundis et les mardis, annonce le gouvernement socialiste. Cette mesure est le résultat de l’énorme crise énergétique à laquelle le pays sud-américain est confronté.
--
L'opposition vénézuélienne commence à recueillir des signatures pour une procédure de destitution contre le président Nicolás Maduro, considéré comme un autocrate socialiste.
Décembre
11/12Retrait des billets de 100 bolivars forts de la circulation.
31/12Le gouvernement vénézuélien libère sept militants de l'opposition emprisonnés, dont l'ancien candidat à la présidentielle Manuel Rosales.