Mars
01/03Le Président Medvedev se dit prêt à accepter de nouvelles sanctions contre l'Iran qui seraient "ciblées" et ne "vis[eraient pas] les populations".
26/03Le président des États-Unis Barack Obama et le président de la Fédération de Russie Dmitri Medvedev annoncent avoir conclu le traité New Start de réduction des armes stratégiques.
29/03
Attentats à Moscou.
Avril
08/04Dmitri Medvedev et Barack Obama signent un nouveau traité START, qui concerne le désarmement nucléaire des deux plus grandes puissances mondiales, la Fédération de Russie et les États-Unis.
10/04Le Tupolev 154 transportant le président polonais Lech Kaczyński s'écrase près de Smolensk en Russie, faisant 96 morts dont, outre le président lui-même, de nombreux membres de l'équipe gouvernementale polonaise.
21/04Le controversé pacte de Kharkiv (traité sur la base navale russo-ukrainienne pour le gaz) est signé à Kharkiv, en Ukraine, par le président ukrainien Viktor Ianoukovitch et le président russe Dmitri Medvedev ; il est unilatéralement dénoncé par la Russie le 31 mars 2014.
27/04Le Bloc Ioulia Tymochenko s'oppose au maintien de la présence militaire russe en Ukraine et organise une manifestation au Parlement.
Juillet
15/07La chancelière allemande Merkel participe avec son ministre des Affaires Etrangères Westerwelle aux consultations germano-russes à Iekaterinbourg, en présence du Président Medvedev et du Premier Ministre Poutine.