Othon est envoyé comme gouverneur en Lusitanie alors que sa femme Poppée devient la maîtresse de Néron.
Révolte de l'Hyrcanie contre le pouvoir parthe ; cela donne à Rome l'occasion, par le biais d'une alliance avec l'Hyrcanie, d'établir une route commerciale avec la Chine et l'Inde, qui contourne la Parthie par l'Oxus, la Caspienne, puis rejoint la mer Noire par le fleuve Cyrus. En Inde, les Kouchan profitent également du conflit entre la Parthie et Rome pour prendre Herat, le Sistan, et l'Arachosie, ainsi que l'embouchure de l'Indus.
Sénèque est diffamé par P. Suillius, qui lui reproche sa fortune (300m de sesterces) acquise par ses amitiés, et sa tentative de débaucher des femmes de la maison princière. Il s'en tire sans dommage.
Gaius Suetonius Paulinus devient gouverneur romain en Grande-Bretagne.
Soulèvement des Asturiens en Hispanie romaine.
Le Ficus Ruminalis sur le mont Palatin a commencé à se faner, ce qui a été interprété comme un mauvais présage.
Les dirigeants frisons Malorix et Verritus deviennent citoyens romains, mais doivent quitter le terrain qu'ils occupaient au sud du Rhin.
Mars
Début de la campagne d'Arménie (→ 63). Victoire de Corbulon contre Tiridate Ier d'Arménie et Vologèse Ier, roi des Parthes ; après le massacre de la garnison parthe de Volandum et la prise d'Artaxata, les armées romaines hivernent en Arménie.