Janvier
18/01Le SG de l'ONU Thant déclare que l'arrêt des bombardements sur le Vietnam du Nord reste la condition préalable à toute négociation.
25/01Les Etats-Unis saisissent le CS de l'ONU à propos de l'incident du Pueblo et procèdent à des mesures de mobilisation.
27/01La Corée du Nord récuse la compétence de l'ONU à propos de l'incident du Pueblo et se dit prête à faire face à toute attaque américaine.
Février
18/02Le SG de l'ONU Thant déclare qu'un arrêt des raids contre le Nord Vietnam permettrait des "négociations sérieuses".
21/02Le Président Johnson s'entretient avec le SG de l'ONU Thant puis lie l'arrêt des bombardements à la promesse préalable d'une "désescalade" de la part des dirigeants nord-vietnamiens.
Avril
24/04L'île Maurice adhère en tant qu'État aux Nations unies.
Novembre
12/11Admission de la Guinée équatoriale à l'ONU.
Décembre
18/12L'ONU adopte la résolution 2429, dans laquelle elle déclare que le maintien du statut colonial de Gibraltar par les Britanniques est contraire aux buts et principes de la Charte des Nations Unies.
31/12Le CS de l'ONU, à l'unanimité, condamne Israël "pour son action militaire" et lui adresse un avertissement solennel.