Janvier
06/01 L'ancien vice-président syrien Khaddam accuse le président syrien Bachar al-Assad lors de son audition par la commission d'enquête de l'ONU sur l'assassinat de l'ancien Premier Ministre libanais Hariri.
Février
05/02 A Beyrouth « dans le cadre des manifestations contre la diffusion des caricatures de Mahomet », des groupes de musulmans radicaux incendient le consulat danois.
Juillet
14/07 Le chef du Hezbollah, Nasrallah, proclame une "guerre ouverte" contre Israël.
--
Le Premier Ministre Olmert pose des conditions à un cessez-le-feu, dont le désarmement du Hezbollah.
16/07 Les pays européens commencent à évacuer leurs ressortissants au Liban.
17/07 Des raids israéliens sur le sud du Liban font 46 morts dont 9 soldats libanais.
19/07 Les bombardements de Tsahal font 72 morts civils.
20/07 Des affrontements terrestres entre le Hezbollah et Tsahal débutent.
Août
12/08 Le Conseil de sécurité de l'ONU adopte à l'unanimité la résolution 1701 pour mettre fin à la guerre au Liban entre Israël et le Hezbollah.
13/08 Le Liban et Israël acceptent une cessation des hostilités.
Septembre
05/09 Le lieutenant-colonel Chéhadé, un haut responsable de la sécurité lié à l'enquête sur l'assassinat de Hariri, est blessé et 4 de ses gardes du corps sont tués dans un attentat à l'explosif au sud de Beyrouth.
08/09 Israël lève le blocus aérien et maritime imposé au Liban depuis le 13 juillet, sous la pression des Etats-Unis et de l'ONU.
Novembre
21/11 Le ministre Pierre Amine Gemayel est assassiné dans sa voiture à Jdeideh (Beyrouth) par 3 hommes avec des armes automatiques.
Décembre
15/12 Lors d'une visite en Russie, le Premier Ministre libanais Siniora demande au Président russe de faire pression sur la Syrie afin de réguler les relations entre celle-ci et le Liban dans la crise politique à laquelle il est confronté.