Lorsque Camarina, colonie syracusaine, se rebelle, Hippocrate, le tyran de Gela, intervient pour faire la guerre à Syracuse. Après avoir vaincu l'armée syracusaine au bord de la rivière Heloros, il assiège la ville. Cependant, il est persuadé par l'intervention des forces de la ville continentale grecque de Corinthe de se retirer en échange de la possession de Camarina.
Suite à la conclusion de la sécession de la plèbe, une famine frappe Rome. Les consuls évitent la crise en obtenant des céréales d'Étrurie.
La guerre avec les Volsques est évitée car une peste affecte les Volsques. Rome envoie des colons supplémentaires à Velitrae et établit une nouvelle colonie à Norba.
Selon la légende, Titus Geganius Macerinus et Publius Minucius Augurinus seraient des consuls de la première République romaine. Cnaeus Marcius Coriolanus, très populaire en raison de ses victoires contre les Volsques, s'est également présenté aux élections consul, mais il n'a pas été élu en raison de son rejet ouvert de la fonction plébéienne de tribun. La charge de tribun est remplie par Spurius Sicinius.