Mai
29/05L'opinion publique apprend, inquiète, que De Gaulle est parti à Baden-Baden pour une entrevue mystérieuse avec Massu, commandant des forces françaises en Allemagne.
30/05Lors des évènements de mai 1968, en France, Charles de Gaulle réapparaît, après être secrètement parti à Baden-Baden consulter l'armée, et notamment le général Jacques Massu.
--
Le Premier Ministre Pompidou informe son directeur de cabinet Jobert qu'il compte présenter sa démission au Président de Gaulle, estimant avoir perdu sa confiance.
--
Le Président de Gaulle refuse la démission du Premier Ministre Pompidou qui estime avoir été traité par lui avec désinvolture, mais accepte sa demande de renoncer au référendum et de dissoudre l'Assemblée.
--
Plus de 500000 personnes (en tête Mauriac et Baker) se rassemblent à la Concorde et remontent les Champs-Elysées en faveur de De Gaulle.
Juin
07/06Le Président de Gaulle, lors d'un entretien télévisé avec Michel Droit, attaque "l'entreprise communiste totalitaire" et se prononce pour la participation aux profits des entreprises.
Juillet
10/07Le Président de Gaulle nomme Couve de Murville Premier Ministre, qui forme son Gouvernement : aux finances Ortoli, à l'Education Faure, Capitan garde des sceaux.