Mars
29/03Le 1er sous-marin nucléaire français "Le Redoutable" est lancé dans le port de Cherbourg par le Président de Gaulle.
Avril
06/04Pompidou est renommé Premier Ministre suite aux élections législatives.
Juin
02/06Evoquant la tension au Proche-Orient, le Président de Gaulle déclare, au cours du conseil des ministres, que "l'Etat qui le 1er emploierait les armes n'aurait pas l'approbation de la France".
Juillet
22/07Le Président français De Gaulle se rend en visite officielle, à bord du Croiseur Lance-Missiles Colbert au Canada.
24/07Le Président français De Gaulle, en visite officielle à Montréal, déclare, depuis le balcon de l'hôtel de ville : "Vive le Québec libre !".
25/07Le Premier Ministre Pearson convoque à Ottawa le conseil des ministres, qui déclare "inacceptables" certaines déclarations du Président français de Gaulle.
26/07Le Président français de Gaulle annule sa visite à Ottawa et décide de rentrer en France.
Octobre
23/10Le Chef de l'Etat francais de Gaulle visite l'Andorre dont il est le Co-Prince.
Novembre
27/11Le Président de Gaulle, lors d'une conférence de presse, déclare à propos d'Israël : "Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur".
--
Le President De Gaulle déclare qu'il opposera son véto à l'entrée du Royaume-Uni dans la CEE, car son économie en serait incompatible.
Décembre
06/12Le Premier Ministre Ben Gourion écrit une longue lettre au Président français de Gaulle dans laquelle il retrace l'épopée du sionisme et exprime avoir été choqué par ses "expressions surprenantes dures et blessantes" employées lors de la conférence de presse du 27/11/67 ("Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur"].