Février
16/02 Les femmes sont autorisées à voter pour la première fois aux élections à l'Assemblée nationale constituante en Autriche. Le Parti ouvrier social-démocrate est le parti le plus fort avec 40,8 %, devant les partis sociaux-chrétiens.
27/02 Le secrétaire autrichien des Affaires Etrangères Bauer et le ministre des Affaires Etrangères Borckdorff-Rantzau débutent à Berlin des négociations secrètes pour une annexion de l'Autriche par l'Allemagne.
Mars
23/03 Fuite de l'empereur Charles Ier et de sa famille en Suisse.
Avril
03/04 La République d'Autriche allemande abolit la noblesse, les ordres laïcs et de nombreux titres de l'époque de la monarchie avec la loi sur l'abolition de la noblesse. Dans le même temps, la loi concernant l'expulsion du pays et la saisie des biens de la maison des Habsbourg-Lorraine est votée.
10/04 Avec le décret Glöckel rédigé par le ministre de l'Éducation Otto Glöckel, l'obligation de participer à l'enseignement religieux et à la prière scolaire est abolie en Autriche.
Septembre
10/09 Traité de Saint-Germain-en-Laye sur la protection des minorités entre les principales Puissances alliées et associées et le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes. Traité de Saint-Germain-en-Laye entre les Alliés et la Tchécoslovaquie.
--
Traité de Saint-Germain-en-Laye , entre les Alliés et l'Autriche-Hongrie, laquelle, en signant ce traité, assure son démantèlement prochain.
Novembre
21/11 Le nom officiel de l'Autriche devient "République d'Autriche".