Janvier
17/01Le Bundestag allemand élit Helmut Kohl chancelier de la République fédérale d'Allemagne pour la troisième fois après sa victoire aux élections fédérales de 1990, la première fois après la réunification.
Février
02/02A Passau, la Fédération allemande de judo et la Fédération allemande de judo de l'ex-RDA s'unissent tout en conservant le nom de Deutscher Judo-Bund.
13/02La Fraction de l'Armée rouge bombarde l'ambassade des États-Unis à Bonn.
Mars
14/03La Cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe déclare inconstitutionnelle la loi actuelle sur le nom, selon laquelle une femme doit prendre le nom de famille de l'homme lors du mariage si les deux ne sont pas d'accord sur un nom.
15/03Entre en vigueur le traité 2+4 conclu le 12 septembre 1990 par la RDA et la République fédérale d'Allemagne ainsi que par la France, la Grande-Bretagne, l'Union soviétique et les États-Unis. Cela ouvre la voie à la réunification de l'Allemagne.
Avril
01/04Detlev Rohwedder, chef de la Treuhandanstalt de Berlin, est abattu dans son immeuble de Düsseldorf, vraisemblablement par la Fraction de l'Armée rouge (RAF). Un « commando Ulrich Wessel » est commis à l'acte.
25/04Le Bundestag approuve à l'unanimité le traité de bon voisinage avec l'Union soviétique, signé le 9 novembre 1990 et déjà ratifié par l'autre partie.
30/04Après environ 33 ans et la production de plus de 3 millions de voitures, Sachsenring ferme l'usine Trabant de Zwickau.
--
La Sept et Arte Deutschland TV Gmbh créent la chaîne Arte. Jérôme Clément est nommé Président du comité de gérance.
Juin
20/06Berlin redevient la capitale de l'Allemagne, en cours de réunification.
Octobre
14/10Le Président Mitterrand et le Chancelier Kohl, dans une lettre commune, informent le Président du Conseil européen de leur intention de créer un corps d'armée franco-allemand qui pourrait être le point de départ d'une force européenne.
Décembre
23/12Rompant l'engagement de la CEE, l'Allemagne reconnaît l'indépendance de la Croatie et de la Slovénie.