Rome achève la soumission de l’Apulie (Pouilles) et ses armées se déplacent en Lucanie. Les Samnites sont encerclés de manière permanente.
Chandragupta Maurya, le fondateur de la dynastie maurya, prend prétexte de l’assassinat de Porus par le Grec Eudèmus pour rejeter les Grecs hors de l'Inde. Il rassemble une armée composée des tribus républicaines du Pendjab et bat les garnisons macédoniennes. Eudèmus, le dernier général d’Alexandre, doit quitter la région.
L’Arménie semble être indépendante sous Orontès III, de la dynastie des Orontides.
La Diadoche Ptolémée épouse Bérénice en Egypte.
Séleucus rejoint Antigone contre Eumène et reprend Babylone.
Acestorides, originaire de Corinthe, est nommé commandant suprême par les citoyens de Syracuse.
Après avoir été banni à deux reprises pour avoir tenté de renverser le parti oligarchique, Agathocle revient avec une armée et bannit ou assassine environ 10 000 citoyens (y compris les oligarques), et s'érige en tyran de Syracuse. Acestorides est banni de la ville.
Création de deux nouvelles tribus à Rome, qui passent à 31.
Février
25/02 Début à Rome du consulat de Quintus Æmilius Barbula et Caius Iunius Bubulcus Brutus.
Mai
Prise d'Athènes par Cassandre, roi de Macédoine.
Juin
Cassandre fait élire archonte décennal d'Athénes Démétrios de Phalère qui établit un gouvernement oligarchique modéré et gouverne au nom de Cassandre. Il établit une nouvelle constitution oligarchique : le cens est fixé à 1000 drachmes.
Recensement de Démétrios de Phalère à Athènes, qui compte 21 000 citoyens et 10 000 métèques. Le nombre d’esclaves est évalué à 400 000.
Le gouverneur d’Athènes, Démétrios de Phalère, promulgue une loi interdisant de construire des tombeaux luxueux.
Août
Polyperchon s'enfuit en Épire, où il rejoint Olympias, la mère d'Alexandre le Grand, Roxane, la veuve d'Alexandre, et le fils d'Alexandre, Alexandre IV. Il forme une alliance avec Olympias, qui agit comme régent d'Alexandre IV, et avec le roi Aeacides d'Épire.
Septembre
Olympias, mère d’Alexandre le Grand et alliée de Polyperchon, tue Philippe III Arrhidée, demi-frère d’Alexandre et contraint son épouse Eurydice au suicide. Alexandre Aigos devient seul roi à l’âge de six ans ; après la mort d’Olympias, son tuteur Cassandre, fils d’Antipater, le jette en prison. Six ans après, il sera libéré par des soldats d’Alexandre, mais il mourra empoisonné en 311 av. J.-C. à l’âge de treize ans.
Octobre
Victoire indécise d'Antigone le Borgne sur Eumène de Cardia à la bataille de Paraitacène (entre la Susiane et la Perse).
Décembre
Cassandre assiège Olympias et Roxane dans Pydna.