Rome fonde la colonie latine de Venusia, qui contrôle le passage entre la Campanie et l'Apulie. 20 000 colons y sont établis.
Démétrius Poliorcète rejoint son fils Antigone au siège de Thèbes. Alors que les Thébains défendent obstinément leur ville, Démétrius force ses hommes à attaquer la ville à grands frais. Démétrius prend finalement la ville après avoir utilisé des engins de siège pour démolir ses murs.
Le proconsul Q. Fabius Maximus Gurges et le légat Q. Fabius Maximus Rullianus assiègent la ville samnite de Cominium Ocritum, mais le consul Lucius Postumius Megellus ordonne à Fabius Gurges de renoncer à son commandement et d'évacuer le Samnium, malgré le fait que le Sénat ait nommé Fabius proconsul pour campagne contre les Samnites.
Postumius capture Cominium Ocritum, la principale ville de Vénusie et d'autres villes, tuant 10 000 personnes et en capturant 6 200. Sur proposition de Postumius, le Sénat envoie 20 000 colons occuper Vénusie, la plus grande colonie romaine à ce jour. Cependant, irrité par les différents crimes de Postumius, le Sénat ne le choisit pas comme l'un des dirigeants de la colonie et lui refuse un triomphe.
Postumius célèbre un triomphe de sa propre autorité et renvoie son armée avant que les consuls de l'année suivante puissent prendre le relais.
Les généraux Sima Cuo et Bai Qi de l'État de Qin attaquent l'État de Wei et s'emparent de la ville de Yuan. Ensuite, Sima Cuo capture les villes de Zhi et Deng.
Bai Qi s'empare alors de la ville de Wan dans l'état de Chu.
Un fils anonyme de Gorbonianus succède à son oncle Elidurus à la tête de la Grande-Bretagne.
Mars
26/03 Début à Rome du consulat de Lucius Postumius Megellus (III) et Caius Iunius Bubulcus Brutus (I).